Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Vague de congédiements d'entraîneurs dans la LNAH
Par Guy Latour
16 janvier 2006

Depuis le congédiement de Gilbert Delorme à la barre du Mission de Sorel-Tracy, le 4 décembre dernier, pas moins de quatre autres équipes de la LNAH, ont procédé à des changements d’entraîneurs.

Chez le Mission, le successeur de Gilbert Delorme, Karl Goupil, n’aura pas fait long feu puisqu’après seulement trois rencontres, il démissionna en raison d’un conflit majeur de disponibilité et d’horaire. Il a depuis été remplacé par Alain Côté, qui a joué dans la LNAH, avec notamment Asbestos et Trois-Rivières.

Quelques jours après le congédiement de Delorme à Sorel, soit le 10, le Summum-Chiefs de Laval remerciait Bobby Dollas, comme entraîneur de l’équipe, son adjoint Kurt Walsten étant nommé par intéreim, et au moment d’écrire ce texte, il n’avait toujours pas été nommé définitivement entraîneur de l’équipe. Quant à Dollas, il repris le collier comme défenseur, avec le Mission.

Le 13 décembre, c’était au tour de Francis Brault de mettre fin à son association avec le Cristal de St-Hyacinthe. C’est le directeur-général de l’équipe, Michel Dorais qui terminera la saison derrière l’équipe maskoutaine.

Par la suite, Marc Fortier a décidé de quitter son poste d’entraîneur chez le CRS de St-Georges et a accepté de devenir le directeu-gérant de la formation de la Beauce, son adjoint Richard Vachon a été nommé à sa place.

Et pas plus tard que le 13 janvier dernier, le Prolab de Thedford-Mines a congédié Guy Chouinard, pour le remplacer par Paul Gagné à la barre de l’équipe de l’amiante. Pour Gagné, c’est la troisième fois qu’il est « frappeur de relève » ayant déjà rempli le rôle à deux reprises à Thedford, soit lors des départs d’Yves Lambert et Simon Boutin.

Il semble que c’est du côté de St-Georges-de-Beauce que le changement fût le plus profitable, puisque Vachon à un dossier supérieur à 500 (6-3).

Chez les autres formations, ceux-ci ont une fiche inférieur à 500 depuis l’arrivée des Walsten (5-8), Dorais (5-7) et Côté (2-5).

Discutez de la LNAH dans la section LNAH du forum HockeyZonePlus.com!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!