Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Une vive compétition pour la LNAH
Par Guy Latour
13 octobre 2005

 

Avec le début de saison qui approche à grands pas, on peut dire que plus que jamais, la Ligue Nord-Américaine de Hockey aura une vive compétition au cours de l'hiver.

Certes que le retour du hockey de la Ligue Nationale sera un facteur pour la LNAH, mais c'est surtout l'explosion des circuits seniors inférieurs qui auront un impact majeur pour la Ligue.

Parlons tout d'abord de la Ligue de Hockey Senior Provinciale AA (LHSPAA), qui fait beaucoup parler d'elle. Joel 'The animal" Thériault, celui qui semait la terreur avec Verdun au cours des dernières années, poursuit maintenant sa carrière avec le Marquis du Saguenay.

De plus, plusieurs hommes forts ont décidé de quitter la LNAH pour le LHSPAA.  On peut mentionner les noms de Jessy Grenier (Louiseville), Jamie et Justin Leinhos (LaPrairie), Paul Shantz et Louis-Philippe Charbonneau (Cornwall), Steve Bossé et Corey Holland (St-Jean) ainsi Dannick Lessard (Jonquière).

L'aspect spectacle sera très présent dans la LHSPAA et il risque d'avoir beaucoup de brasse-camarade certains soirs.

Mentionnons aussi que des bons joueurs offensifs se joints à la LHPSAA.On peut mentionner les noms de Brandons Lafrance (Saguenay vs Trois-Rivières), Christian Deschesnes (Louiseville vs Sherbrooke), Martin Duval (La Prairie vs Sherbrooke), ainsi que Marc Tardif (St-Jean vs Verdun).

La Ligue Centrale est axée plus sur l'aspect hockey. Des noms intéressants ont décidé de quitter la LNAH pour ce circuit soit Carl Paradis (Montmagny vs St-Georges), Sylvain Rodier (Lévis vs Trois-Rivières) et Steve Tardif (Ste-Marie vs St-Georges). Il y a deux autres ligues seniors au Québec soit la Ligue Senior AAA de l'Est du Québec (anciennement la ligue du Lac St-Jean) et la LHSEQ (Ligue Senior de l'ESt du Québec anciennement Ligue du Bas St-Laurent).

Aussi, de plus en plus de ligue Senior "A" sont présentes au Québec. C'est notamment le cas de La ligue Senior Promutuel et la Ligue Beauce-Bellechasse, deux circuits qui existe depuis quelques années. Cette saison , les ligues Senior "A" de la Mauricie et du Richelieu voient également le jour.

En conclusion, la LNAH devra solutionner le problème du nombre de plus en plus croissant de joueurs quittant pour des circuits senior AA et AAA et on devra maintenir un spectacle de qualité à un prix très abordable, car sans cela, les assistances risque de diminuer dans le circuit Michel Gaudette.

Discutez de la LNAH dans la section LNAH du forum HockeyZonePlus.com!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!