Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

En route vers la Futura, deuxième round: pronostic des guerres de rivières!
Par Francis Cossette
7 avril 2005

Guerre de la rivière Chaudière:
Garaga de St-Georges vs Radio-X de Québec

Je prédis Québec en 5.

Du côté de Québec, le Radio-X fort d'une série expéditive contre le Caron & Guay après un saison régulière remportée est sur une lancée et sera dur à arrêter. L'équipe de la capitale devrait remporter sa deuxième série aussi de façon expéditive contre l'équipe de 6e rang. Le Radio-X, une fois de plus a de quoi ne pas se faire intimider et peut plus facilement jouer la stratégie de la robustesse. Alain Rajotte démontre qu'il sait mieux jouer avec ses hommes forts et qu'il prépare beaucoup mieux ses joueurs à changer de plan de match lorsque nécessaire. Au risque de me répéter, le Radio-X est solidement appuyé devant le filet avec deux gardiens numéro un en Jean-François Damphouse et Éric Fichaud, deux gardiens professionnels. Le poids de l'équipe et le talent seront toujours aussi durs à arrêter pour une équipe de 6e place que pour une 8e! Les X se disent en route vers la Futura et feront un pas de plus dans la bonne direction. Dans tous les points, Québec est dans une ''classe à part'' de toute évidence!

Du côté de St-Georges, le manque d'émotion de fin de saison, la fin de saison en dents de scie, le manque de temps pour réparer la défection de l'entraîneur Rioux n'ont pas été des obstacles insurmontables pour le Garaga dans leur série contre Sherbrooke! Le Garaga a terminé sa série sur une séquence de trois matchs victorieux mais y a laissé malheureusement beaucoup d'énergie. En série, l'émotion est revenue par contre. La troupe de Roberge a démontré beaucoup de cran mais comme le dit si bien Mario Hudon de CKNU: ''Québec ce n'est pas Sherbrooke''. Un des gardien de St-Georges, Mathieu Vachon, s'est bel et bien levé dans l'adversité face à son opposant Luc Bélanger qu'il a su défier brillamment Par contre, les deux gardiens de Québec devraient le surclasser de toute évidence. Le Garaga tentera de montrer les dents encore une fois mais ne saura mordre cette fois car la troupe de Rajotte devrait les édenter. Le Garaga rencontrera plutôt son rouleau compresseur en deuxième ronde et la vengeance de l'entraîneur évincé de l'Amiante trouvera son accomplissement.

Guerre de la rivière Bécancour:
Prolab de Thetford Mines vs Mission de Sorel-Tracy.

Je prédis Thetford Mines en 7.

Bien que je sois un anti-fan avoué du Prolab, en toute objectivité je me dois de reconnaître que l'équipe de la région de l'Amiante a éliminé facilement les champions en titre sans équivoque: les Dragons de Verdun de Norman Flynn et Lucien Paquette. Guy Chouinard, ''recordman'' de la ligue junior majeure, démontre bien qu'il s'est adapté au style de la ligue nord-américaine. Du plus, le Prolab s'appuie sur un solide gardien numéro un bien secondé devant le filet. L'équipe de la mine, m'impressionne en série plus que ses partisans. Une direction ainsi qu'un entraîneur de l'extérieur de la région donne une nouvelle dimension intéressante à cette équipe en série.

A Sorel-Tracy, dans une sortie sans inspiration, le Mission semble avoir joué contre le Cousin sans émotion. Une série facile, devant un adversaire faible qu'il a pris à la légère, n'est pas de bonne augure dans ce cas-ci, alors que son désormais rival dans cette série est déjà sur sa lancée. Un gardien numéro un certes, en plus issu de la LNH en lock-out, mais avec des difficultés de concentration de toute évidence. En effet, la femme de Caron est hospitalisée et cela représente un élément troublant pour le jeune gardien numéro un du Mission. Cousineau a démontré de belles qualités mais il n'est que réserviste. Beaucoup de tracas pour le Mission qui ne devrait pas passer en finale. Wes Goldie a beau être un fin marqueur, le Prolab est quand même une puissance offensive. Une série axée sur l'offensive qui sera à l'honneur du Prolab.

Avis:
Santé et bien-être social Canada vous avertit que ceci n'est qu'un pronostic personnel et qu'il doit être pris avec un grain de sel. Il fait parti du monde du hockey d'avoir sa propre vision du jeu - ceci est valide autant dans le monde de l'analyse et des prévisions. Si vous êtes rendus à lire jusqu'ici et que votre cœur palpite trop fort, c'est que vous auriez dû arrêter de lire avant. Veuillez dans ce cas contacter votre médecin ou le docteur Mailloux.

 

Discutez de la LNAH dans la section LNAH du forum HockeyZonePlus.com!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!