Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Le Radio-X bombe le torse et passe le fil d'arrivée premier!
Par Francis Cossette

20 mars 2005

Tel un marathonien qui bombe le torse au fil d'arrivée pour devancer son adversaire d'échappée, le Radio-X franchi la ligne par quelques millièmes! En effet, l'équipe de Québec, en l'emportant 5 à 2 sur celle de Trois-Rivières au Colisée Pepsi, savoure son premier championnat de la ligue nord-américaine de hockey.

Fort d'une avance de 3 à 0 alors qu'ils dominaient largement sur les protégés de Serge Beausoleil, les québécois ont vu les trifluviens rebondir après qu'Henry fut venu remplacer Fernet devant la cage. Installée en avance, l'équipe d'Alain Rajotte avait alors décidé de passer en ''mode spectacle'' avant de revenir définitivement en ''mode séries'' avant la fin du 60e matchs en ''mode saison''. Alors que le Radio-X voulait passer ses messages, le message simple du Caron & Guay a bien passé que l'équipe avait du caractère alors qu'il a rétrécit l'avantage à sa plus simple expression: 3 à 2.

Autre moment fort d'un des meilleurs spectacle hockey de l'année à Québec: le 50e but espéré d'Alexandre Tremblay longuement ovationné par la majorité des 5 896 spectateurs présents. À la Stéphane Richer des Canadiens de Montréal, le numéro 7 des rouges a dû enfiler deux buts dans la dernière rencontre de la saison pour atteindre le prestigieux chiffre de toute ligue compétitive. Le champion marqueur de Québec et meilleur buteur de la section est rejoint par Wes Goldie (57) et James Desmarais (50), tous deux de la division ouest.

Tout à l'honneur du grand ''AleX'' Tremblay, alors qu'il avait un bon tir à sa portée sur Henry, il a choisi le bon jeu en passant à Sylvain Blouin qui a enfilé le but d'assurance des siens. Tremblay a été récompensé avant la fin du troisième vingt alors que le gardien était toujours en face des cordages. Sur une passe parfaite sur le ruban gommé de nul autre que Donald Brashear déchaîné du banc de punition, ''AleX'' s'est échappé, a tiré et a compté! Aucun doute Tremblay a bel et bien mérité son 50e but. La ligue nord-américaine compte désormais 4 buteurs cinquantenaires à vie dont trois en cette spectaculaire saison.

Côté messages préparatoires, Rémi Royer a tenu à faire quelques pas de Rhumba avec son ex-partenaire de banc et d'entraînement de gym Sébastien Cyr. Si certains ont parfois le goût d'un bon hamburger en plein match, comme ce fut le cas de Link Gaëtz suspendu par le Prolab, d'autres préfèrent la danse pour ôter du stress. Avait-il un message subliminal pour son bon copain?

Autre décoiffade au programme, Jacques Dubé et Samuel Duplain toujours frais et dispos en 2e période ont eux aussi entamé le pas au rythme d'une valse deux secondes de chrono plus tard. Les esprits calmés, les deux équipes ont sûrement gardé un triple swing pour la première ronde éliminatoire qui s'annonce robuste dès le début si l'on se fie à la version du Radio-X. Pour ce qui est du Caron & Guay, Beausoleil et les siens semblent plus timides quand à leurs déclarations.

Tel était ce moment historique et magique de ce 19 mars 2005 qui annonce sûrement des fortes émotions pour la ville Québec ce printemps. Les X deviendront-ils les premiers la ligue devenue nord-américaine à cueillir et un championnat de saison et un championnat de séries éliminatoires? Les partisans de la capitale se ''iXent'' les doigts et espèrent!

Discutez de la LNAH dans la section LNAH du forum HockeyZonePlus.com!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!