Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

St-François joue à un rythme d'enfer!
Par Francis Cossette

8 mars 2005

Sur une note presque parfaite, le St-François de Sherbrooke s'avance d'un pas sûr vers les séries éliminatoires qui arrivent rapidement dans la Ligue Nord Américaine de Hockey. Daniel Bissonnette, entraîneur parfois contesté dans son style, aurait-il trouvé la recette miracle pour fouetter ses troupes de façon efficace à deux pas des séries? Voilà pas si longtemps, en séquence victorieuse, il avait déclaré aux médias qu'il dirigeait une gang d'irresponsables et d'immatures. Il semble aussi faire moins confiance à son gardien numéro un Luc Bélanger que son prédécesseur Serge Dubois.

Y'a-t-il un lien entre l'utilisation plus fréquente du gardien numéro deux Hugo Hamelin et les succès de l'équipe? certains prétendent que oui, qu'il est bon d'asseoir parfois une tête forte et qu'il ne serait pas le seul! Les événements actuels tentent à donner raison à l'entraîneur sherbrookois qui après 4 buts en première période, alors que le score était encore serré à 4 à 2, avait amené en renfort Hugo Hamelin dans ce qui allait être une suite de 4 remontées spectaculaires des représentants de l'Estrie qui se sont sauvés avec la victoire de 7 à 6 en fusillade contre le Prolab de Thetford Mines au Palais des Sports Léopold Drolet de Sherbrooke.

Maintenant 10 en 11! Ne fusse que d'une défaite serrée contre Sorel-Tracy de 4 à 2 dans le 7e match de cette série de succès, les sherbrookois seraient 11 en 11! Remarquable si l'on tient compte la parité de la ligue cette saison et le fait que le St-François n'a pas prit le virage professionnel de certaines équipes en ne tenant qu'une pratique par semaine comme du temps du semi-pro!

Le cœur à l'ouvrage des Jean-François Grégoire, Mickael Côté, Yannick Tremblay qui ne manque pas les occasions de marquer, le petit Yan Joseph qui donne une certaine vitesse au jeu, semble profiter à cette lancée victorieuse. Côté défensive il ne faudrait pas oublier les Laviolette, Dumas, Robidas et Latour qui se défoncent match après match. De plus, les brigades pugilistiques bien que composée de plusieurs éléments prometteurs mais à temps partiel, tel Bialowas et Lakovic, s'est grandement amélioré par rapport aux années précédentes et fait mieux respecter les éléments talentueux de l'équipe.

L'équipe du St-François saura-t-elle escalader le classement général d'ici la fin de la saison? Les 6 prochains matchs du St-François (3 à domicile et 3 sur la route) sauront répondre à cette question que se posent les fans de moins en moins nombreux qui assistent aux rencontres! En fait, la moyenne des dix premières rencontres à domicile était 2325 spectacteurs, celle des dix dernières est passée à 2139 comme si une équipe gagnante n'était pas suffisante pour apporter de fans dans les estrades!

Que faudra-t-il maintenant pour l'équipe qui a en plus offre le plus de combats à domicile et qui gagne en plus ses matchs pour convaincre de plus en plus de spectateurs à venir voir le spectacle offert?

Discutez de la LNAH dans la section LNAH du forum HockeyZonePlus.com!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!