Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Une septième partie est requise
Par Maurice Potvin
9 mai 2004

Un ultime match est requis pour déterminer le gagnant de la coupe Futura. Le Garaga de Saint-Georges a battu les Dragons 3-0 à Verdun mercredi et de nouveau, à Saint-Georges, vendredi au compte de 8-4. Les Dragons ne pouvaient pas subir une autre défaite et ont égalisé les chances, dimanche à Verdun, en l’emportant 8-3. La série est égale 3-3.

Mercredi, le Garaga a été impeccable et le gardien des Dragons, Martin Villeneuve, a été excellent en privant les joueurs du Garaga de capitaliser sur de nombreuses chances de marquer. Sans sa performance éblouissante, le poinatage aurait été beaucoup plus élevé en faveur des visiteurs.

Vendredi, le Garaga s’en est donné à cœur joie en marquant à quatre reprises en supériorité numérique sur quinze possibilités offertes contre un seul but de la part des Dragons en six opportunités. Les Dragons avaient marqué les deux premiers buts de la partie avant de se faire royalement rosser par le Garaga.

Dimanche, le Garaga s’est donné une avance de 3-1 au premier tiers mais des Dragons déchainés au cours des deux autres tiers ont enfilé sept buts consécutifs sans en allouer un seul à leurs adversaires.

Le gagnant sera donc déterminé mardi alors que ces deux coriaces adversaires se mesureront ensemble pour une septième et dernière fois à Saint-Georges. Dans cette série, chaque équipe a marqué vingt-cinq buts. Cela devrait ête un excellent match alors que la moindre erreur pourra être coûteuse. La meilleure défensive l’emportera, comme dirait monsieur de La Palice.

La direction de la ligue a annonçé dernièrement que treize équipes ont fait le dépôt nécessaire les engageant pour une autre saison. L’équipe de Pont-Rouge jouera à Trois-Rivières l’an prochain à la suite de la dissolution du Viking de l’endroit qui eut une première saison désastreuse après un transfert en provenance d’Asbestos. Il faut ajouter que la direction du Viking a fait un grand nombre de transactions tout aussi nulles les unes des autres alors qu’ell avait hérité d’une équipe avec une excellente base.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!