Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons prennent les devants contre le Garaga
Par Maurice Potvin
2 mai 2004

Les joueurs du Garaga de Saint-Georges ont gagné la première partie contre les Dragons de Verdun 4-2 à Saint-Georges mercredi le 28 avril mais ont vu les Verdunois rebondir avec deux victoires au cours du dernier week-end. À la fin de la partie de mercredi, il y eut des bagarres qui ont résulté en suspensions de trois parties pour Jason Clarke et une partie pour Shawn Mamane des Dragons et une partie pour Jonathan Delisle du Garaga.

J’ai assisté à la partie de vendredi qui s’est terminée en deuxième période de prolongation avec un pointage de 5-4. Nous avons eu droit à une excellente partie entre deux adversaires coriaces. Les joueurs du Garaga ont marqué deux fois en supériorité numérique contre aucune pour les Dragons. Un des points tournants de cette partie fut sans doute l’incapacité du Garaga de marquer avec une supériorité numérique de deux joueurs pendant 1 minutes et 19 secondes à compter de de la douzième minute du deuxième tiers. Les beaucerons menaient alors 3-2. Un autre but de leur part aurait sans doute changer l’allure du match.

Durant les 31 minutes de la prolongation, les Dragons ont causé beaucoup d’ennuis au Garaga en les empêchant de sortir souvent de leur territoire avec de bonnes attaques. Les deux équipes ont cependant eu quelques chances de marquer mais ce fut finalement Dominic Chiasson qui mit fin à la partie en contournant assez facilement le vétéran défenseur Normand Rochefort avant de lancer avec beaucoup de puissance sur le gardien Labbé qui a ralenti la vitesse de la rondelle qui a continué sa course dans le filet.

Je pense que, à mesure que la partie se prolongeait, la fatigue se faisait plus grande chez les joueurs du Garaga qui avaient joué quatre parties la semaine précédente lors de la compétition pour la coupe Allan. Les Dragons ont des joueurs très expérimentés et, en général, sont toujours très forts à compter du dernier tiers. Il faut aussi ajouter que leurs dures mises en échec peuvent avoir amorti certains joueurs du Garaga. Les Dragons ont tiré à 31 reprises contre 14 pour leurs adversaires en prolongation. Pour le Garaga, je m’en voudrais de ne pas mentionner la performance de Frédéric Vermette qui fut époustoufflant du début à la fin malgré ses 39 ans bien sonnés. Quel beau joueur! Du côté des Dragons, la ligne de Éric Houde, Dominic Chiasson et Mathieu Benoît fut la plus productive.

Dimanche à Saint-Georges, les unités spéciales ont fait toute la différence pour les Dragons qui ont remporté une seconde vicoire consécutive, 6-3. Les Dragons ont compté trois fois lors de cinq supériorités numériques en plus de marquer une fois en infériorité. L’attaque massive du Garaga en a réussi deux en neuf occasions. Cétait un dixième but en infériorité numérique pour les Dragons en 19 parties au cours des séries de fin de saison. Durant le calendrier régulier, ils en avaient compté 25 en 50 parties. Toute une performance de leurs spécialistes en défensive. Le Garaga a eu un fort avantage pour les tirs avec 46 contre 29.

La série se continuera à Verdun mercredi.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!