Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les nouveaux champions canadiens: le Garaga de Saint-Georges
Par Maurice Potvin
25 avril 2004

Au tournoi pour l’obtention de la coupe Allan, le Garaga de Saint-Georges a gagné l’ultime partie contre les Islanders de Ministikwan, Sask., les représentants de la Saskatchewan et du Manitoba, au compte de 5-0 dimanche après-midi à Saint-Georges. Le Garaga n’a subi aucune défaite au cours de ce tournoi. Les Islanders avaient défait les champions de l’an dernier, les North Stars d’Île-des-Chênes, Manitoba, pour participer aux activités de cette année. C’est une deuxième victoire en trois ans pour le Garaga qui l’avait emporté à Powell River, B.C. au printemps de 2002.

Nos plus sincères félicitations à tous les joueurs du Garaga ainsi qu’à toute son organisation qui a bâti une solide équipe en plus d’organiser le tournoi canadien cette année. Bravo aussi à toute la population beauceronne qui encourage si bien le hockey senior.

La saison n’est pas terminée pour les beaucerons, nouveaux champions canadiens, qui doivent maintenant affronter les Dragons de Verdun, champions de la division de l’Ouest dans une série qui débutera à Saint-Georges mercredi le 28 avril afin de déterminer qui remplacera les champions des deux dernières années, les Chiefs de Laval.

À l’occasion, j’échange en privé avec un beauceron, spectateur assidu aux parties du Garaga, en plus d’être un prolifique participant sur les forums du hockey senior. Voici en guise de préambule pour cette série, des extraits de ma plus récente note à Dangaraga2 :

Belle victoire du Garaga en coupe Allan et tout le Québec doit être fier de NOTRE équipe qui nous a si bien représentés. Je suis convaincu que le tournoi fut un succès du moins par votre hospitalité proverbiale sinon financier en plus naturellement de garder pour une deuxième fois le légendaire trophée chez vous!

Les réjouissances seront de courte durée pour ton équipe car il reste la conquête de la coupe Futura. Je suis peu porté vers les prédictions et, quand j'en fais, il semble que je me trompe plus souvent que je tombe pile.

À compter de mercredi, le Garaga montrera ses vraies couleurs et j'ai bien peur pour les Dragons: ils se mesureront aux nouveaux champions canadiens. Il faudrait m'expliquer comment ils feront pour vaincre ces champions! Qui vivra verra! Que sera sera!

Permets-moi de rêver un peu sur le sort des Dragons:

1) Ils feront montre de beaucoup de discipline même s'ils ont un fort contigent de joueurs indisciplinés. Le roi en ce domaine est Joël " Stupide" Thériault qui a le don de mettre son équipe régulièrement dans le pétrin. Il invente de nouvelles façons de le faire presqu’à chaque présence sur la patinoire. Pour rire un peu, je te suggère de constater son temps de réaction: il est toujours une fraction de seconde en retard sur le jeu.

2) Les Dragons ont seulement 2 défenseurs de calibre, soit le très rapide Éric Lavigne et Christian Larivière. Les autres joueront cependant comme ils n'ont pas joué au cours des 64 dernières parties et briseront les attaques du Garaga de façons incroyables et très imaginatives.

3) Le Garaga ne comptera aucun but en supériorité numérique tandis que les Dragons en compteront plusieurs et au moins trois en infériorité numérique.

4) Votre fantastique gardien Labbé aura beaucoup de difficultés avec sa concentration tout au long de la série et donnera des buts faciles.

5) Les arbitres auront seulement les yeux rivés sur les mauvais coups du Garaga et ne verront aucun des mauvais coups des Dragons.

6) Soudainement, l'instructeur et propriétaire majoritaire de l'équipe, Michel Laurendeau, qui est un instructeur plutôt ordinaire, deviendra un génie.

Si tout cela se produisait, les Dragons pourraient gagner en sept parties dont quatre victoires en prolongation.

Mon petit doigt me dit qu'il y a cependant une place au Centre Dutil pour la coupe Futura. Je ne fais pas de prédiction mais c'est mon petit doigt qui me dit : ce sera probablement en cinq parties par le Garaga car le printemps arrive pour de bon la matin du 8 mai en Beauce! Au printemps, on ne joue plus de hockey senior. Tout le monde sait cela ou devrait le savoir!

Pour se rendre en grande finale, il n’y a pas eu de surprises majeures si ce n’est de l’élimination en cinq parties des champions du calendrier régulier, le Prolab de Thetford-Mines. Il faut ajouter que le Garaga et le Prolab se sont faits une belle lutte tout au cours de la saison mais le Garaga a finalement eu le meilleur. D’un autre côté, en finale de l’autre division, les Dragons ont perdu leurs deux premières parties contre le Mission de Saint-Jean mais se sont repris en gagnant les quatre parties suivantes pour obtenir la chance de se battre pour la coupe Futura.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!