Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons de Verdun terminent au premier rang dans l'Ouest
Par Maurice Potvin
16 février 2004

Les Dragons de Verdun sont assurés de terminer au premier rang de leur section avec encore quatre parties à jouer. Dans l’Est, le Prolab de Thetford-Mines possède une avance de trois points sur le Garaga de Saint-Georges. Ces deux équipes en viendront aux prises vendredi soir à Saint-Georges dans une partie qui pourrait être décisive. Une victoire des Beaucerons permettrait une lutte jusqu’à la fin. Après cette partie, chaque équipe jouera encore trois fois. Thetford a deux parties à domicile contre Québec et Rivière-du-Loup, et ira à Trois-Rivières. Saint-Georges n’aura plus qu’une partie à domicile contre Québec et devra se rendre à Rivière-du-Loup et Saguenay. Ces deux équipes devraient également terminer aux deux premiers rangs du classement général. Si l’une de ces deux équipes se rend en grande finale, la première partie se jouera sur sa patinoire.

À toute fin pratique, le champion pointeur sera Dave Saint-Pierre des Dragons qui a une avance de huit points sur Martin Duval du Cousin de Saint-Hyacinthe qui n’a plus que deux parties à jouer. Dave en a encore quatre. Les huit autres meilleurs pointeurs sont Hugues Laliberté du Cousin (80 points), Dominic Chiasson des Dragons (77), David Thibeault du Prolab et Trevor Jobe du Garaga ( 76), Éric Doucet des Dragons et Kevin Cloutier du Garaga (75), Pierre Sévigny du Prolab (74) et Dominic Perna des Chiefs de Laval (70).

Chez les buteurs, Dominic Chiasson domine avec 47 buts, soit un de moins que la marque de 48 buts établie l’an dernier par son coéquipier Mathieu Benoit. Éric Doucet en a 37, David Thibeault et Philippe Audet du Garaga en ont 35. Chez les fabricants de buts, David Saint-Pierre domine largement avec 69 mentions d’aide, Martin Duval en a 54, Jonathan Delisle du Garaga suit avec 52 soit une de plus que Hugues Laliberté.

Les Dragons ont les deux joueurs les plus pénalisés du circuit soit Joël Thériault avec 510 minutes en 38 parties et Jason Clark avec 470 minutes en 43 parties. Les Dragons sont les plus punis avec 68 minutes par partie et les Chiefs sont deuxièmes avec 61. Le Promutuel de Rivière-du-Loup est l’équipe la moins punie avec 32 minutes par partie.

Saint-Georges a le meilleur dossier défensif ayant alloué 125 buts soit 16 de moins que le Prolab. Lorsqu’on fait la différence entre les buts comptés et alloués, le Prolab a cependant le meilleur dossier avec +91 buts devançant le Garaga par 5 et les Dragons par 14. Trois-Rivières a la pire performance avec un désastreux -85 buts.

Il faut aussi mentionner que Trevor Jobe a été le plus performant au cours des quatre dernières semaines avec 22 points. Une mention honorable aussi à Éric Bellerose des Prédateurs de Granby qui est au troisième rang avec 19 points.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!