Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

David St-Pierre des Dragons de Verdun est toujours premier
Par Maurice Potvin
26 janvier 2004

Les résultats de la dernière semaine ont causé peu de changements au classement des équipes de tête. À moins d’un relâchement total et inattendu, le Prolab de Thetford-Mines devrait terminer au premier rang de la division de l’Est. Le Prolab a une avance de huit points mais a une partie de moins à jouer. Le chiffre magique du Prolab est de 7, soit toute combinaison de victoires de sa part ou de défaites du Garaga de St-Georges totalisant sept déterminera le gagnant de la division de l’Est et le premier rang au classement général. Une équipe est pratiquement éliminée, Trois-Rivières, puisque Saguenay a sept points d’avance et une partie de plus à disputer. Le chiffre magique est cinq.

Le même chiffre de sept s’applique pour la division de l’Ouest. Les Dragons de Verdun occupent toujours le premier rang avec une avance de sept points sur le Mission de Saint-Jean. Granby conserve toujours un mince espoir de participer aux séries de fin de saison puisque les Prédateurs sont maintenent à six points de Sorel et sept de Laval. Chaque équipe a encore dix parties à jouer. Granby a deux parties contre Laval, Sorel, Saint-Hyacinthe et Verdun. Les deux parties contre Sorel auront lieu à Granby. Les autres seront un échange de patinoires. De plus, Granby recevra Sherbrooke et Pont-Rouge. Ce n’est pas une commande facile mais c’est dans le domaine du possible. Qui vivra, verra!

David St-Pierre des Dragons occupe tojours le premier rang des marqueurs avec 80 points soit six de plus que Martin Duval du Cousin de Saint-Hyacinthe. David Thibeault du Prolab est troisième avec 73. Ensuite c’est Pierre Sévigny (71) du Prolab, Dominic Chiasson des Dragons et Hugues Laliberté du Cousin avec 67 chacun, Éric Doucet des Dragons ainsi que Dominic Perna des Chiefs et Kevin Cloutier du Garaga avec 63 chacun. Je remarque aussi la belle poussée de Patrick Deraspe des Royaux de Sorel qui a récolté onze points au cours de ses quatre dernières parties passant ainsi du rang 31 au rang 14 avec 58 points.

Dominic Chiasson domine toujours la colonne des buteurs avec 41. Il est suivi par David Thibeault (34), Philippe Audet (32) du Garaga et Éric Doucet (31). Chez les fabricants de jeu, la palme appartient depuis plusieurs semaines à David St-Pierre (57). Le suivent, dans l’ordre, Martin Duval (48), Pierre Sévigny (47), Hugues Laliberté (44) et Jonathan Delisle (44) du Garaga.

En supériorités numériques, le Garaga est la meilleure équipe avec 24.1% de réussites et 61 buts. Ensuite c’est le Prolab avec 23.2% et 64 buts. Sorel est quatrième à 22.2% mais a le plus de buts avec 68. En infériorités numériques, Sorel est au premier rang avec 83.3% et 45 buts accordés. Le Garaga est deuxième avec 83.1% et 53 buts. Les Dragons sont troisièmes avec 82.9 et 61 buts. Laval est septième avec 80.9 mais a accordé le plus grand nombre de buts soit 66. Les deux équipes les plus punies, Verdun et Laval, ont compté le plus de buts en infériorités numériques soit 20 et 13 respectivement.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!