Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Incident malheureux à Verdun
Par Maurice Potvin
18 novembre 2003

Mardi le 11 novembre dernier, vers la fin de la rencontre opposant les Prédateurs de Granby et les Dragons de Verdun, le gardien Marc Delorme du Granby a projeté au sol de toutes ses forces l'arbitre Richard Provost. Le juge de lignes Tremblay a finalement contrôlé Delorme pour le faire sortir de la patinoire. Delorme n'était pas heureux sans doute à cause de certaines décisions de Provost sur deux buts et une punition mineure que Provost lui avait imposée au cours de la partie. Il n’y avait aucun problème sur les deux buts comptés dans des mêlées en face du filet. Il a sans doute perdu le contrôle de ses émotions lorsqu'il s'est trouvé seul avec l'arbitre à mi-chemin entre la ligne bleue et son filet. Il a reçu une punition automatique de trois parties.

Après que la direction de la ligue aura étudié le rapport de l’arbitre ainsi que la casette de l’incident, Delorme devrait recevoir une plus longue suspension qui pourrait être pour au moins toutes les parties du présent calendrier ainsi que les séries de fin de saison et probablement encore plus. On devrait en savoir plus à ce sujet d’ici une semaine. Les officiels méritent un support inconditionnel car ils sont là pricipalement pour ramener à l'ordre les tricheurs. Que les joueurs agissent en conséquence et avec intelligence!

Le quotidien de Granby, La Voix de l’Est, rapportait dernièrement que les propriétaires du Granby éprouvaient certaines difficultés financières par suite du peu d’encouragement de la population locale. C’est un dossier à suivre.

La situation n’est pas rose non plus pour le Mission de Saint-Jean qui, depuis une éclatante victoire de 9-2 à Laval le 24 octobre dernier, est en chute libre. En effet, Saint-Jean n’a remporté qu’une seule victoire au cours des six dernières parties. Le Mission a marqué 22 buts durant cette mauvaise séquence mais leur défensive plus que chancelante en a accordé 34.

Le Prolab de Thetford-Mines vogue allègrement à la tête de sa division et du classement général avec 37 points. Les Dragons de Verdun sont maintenant au deuxième rang du général avec 30 points soit deux de plus que le Garaga de Saint-Georges et quatre de plus que le Saint-François de Sherbrooke. Le Prolab a disputé une partie de plus que les autres.

La course est moins serrée chez les pointeurs puisque Pierre Sévigny, tel un métronome, poursuit succès après succès avec 44 points soit 4 de plus que David St-Pierre des Dragons. David Thibeault du Thetford est troisième avec 37. Les suivants sont : Martin Duval (35) du St-Hyacinthe, Frédéric Bouchard (34) du Québec, Yves Bertrand (33) du Rivière-du-Loup. Dominic Chisson du Verdun et Pierre Gendron du Saint-Jean ont 32, Sébastien Roger du Saint-Jean est neuvième avec 31 soit un de plus que Dominic Perna du Laval ainsi que Éric Doucet du Verdun.

Les meneurs pour les buts: Thibeault en a 20, Chiasson et Samuel Paquet du Rivière-du-Loup le suivent avec 18. En supériorité numérique, Thibeault est le meilleur avec dix et en infériorité numérique, Perna est le meilleur avec quatre.

Les meilleurs pour les mentions d’aide sur les buts marqués sont : Bertrand (29), Sévigny (28) et St-Pierre (28), Bouchard (26).

Chez les gardiens de buts ayant joué plus de 600 minutes, Frédéric Deschênes du Prolab est premier avec 2,67 buts alloués par partie. Il est suivi par Carl Benoit du Saint-Georges à 2,83, Dany Lavoie du Rivière-du Loup à 3,30 et Luc Bélanger du Sherbrooke à 3,42.

Au chapitre des minutes de pénalités, Laval est premier avec 1390 minutes, Verdun est deuxième avec 1322 minutes et Pont-Rouge est troisième avec 1193 minutes. Les équipes les moins punies sont Saint-Georges (694), Sherbrooke (751) et Saguenay (771).

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!