Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Des résultats intéressants
Par Maurice Potvin
3 novembre 2003

Le Prolab de Thetford-Mines et les Dragons de Verdun, meneurs dans leur section respective, rencontraient les même adversaires au cours du dernier week-end. Vendredi, Verdun n’a fait qu’une bouchée du Viking de Trois-Rivières dans une partie marquée de dix bagarres par le pointage de 9-3 tandis que le Prolab visitait le Promutuel de Rivière-du-Loup et gagna 4-2. Dimanche, le Promutuel perdit 6-2 à Verdun tandis que Thetford-Mines l’emporta difficilement 3-2 en fusillade. Le Prolab a compté ses deux buts en temps régulier vers la fin du dernier tiers pour forcer la prolongation et la fusillade. Le Viking semble s’être remis admirablement de sa pénible défaite de vendredi. Il faut ajouter que le Viking a joué à Verdun comme une équipe de deuxième division. C’était une équipe sans entrain, sans coordination et manquant de talents. En général, l’équipe faisait tout simplement pitié à voir. Les joueurs du Trois-Rivuières ont cependant profité un peu de leurs douze supériorités numériques pour enfiler tous leurs buts. Le Viking ne joue plus du tout à l’image de son ancienne formation, les Aztèques d’Asbestos; c’est une équipe en reconstruction qui nous a donné un piètre spectacle de hockey. Léo-Guy Morrisette a décidé de faire maison nette et lui seul peut expliquer la restructuration de cette équipe qui nous a donné de merveilleux matchs dans le passé.

Que dire maintenant des Chiefs de Laval qui ont vaincu le Mission à Saint-Jean vendredi avant de perdre honteusement à leur domicile 7-2 contre Granby dimanche lors du festival Éric Bellerose qui a marqué à trois reprises en plus de recevoir deux mentions d’aide sur deux autres buts. D’autres résultants intéressants : victoire de Saguenay à Saint-Georges (2-0) qui avait aussi perdu à Pont-Rouge par le même pointage jeudi; dimanche, écrasante victoire du Saint-Hyacinthe sur Québec(10-1); victoire de Québec sur Pont-Rouge en prolongation vendredi. Il est de plus en plus difficile de prédire ce qui surviendra lors de chaque partie et cela rendra la saison encore plus intéressante.

Thetford-Mines et Verdun ont accru leur avance au premier rang; Verdun aura un certain défi au cours du prochain week-end lorsqu’il visitera Laval et recevra Saint-Jean.

Chez les pointeurs, Pierre Sévigny du Thetford-Mines et David Saint-Pierre du Verdun partagent le premier rang avec 31 points. Ils sont suivis par Martin Duval (30) du Saint-Hyacinthe, David Thibeault (28) du Thetford-Mines, Yves Bertrand (27) du Rivière-du-Loup, Pierre Gendron (26) du Saint–Jean et Frédéric Bouchard (26) du Québec, Trevor Jobe (25) du Sherbrooke et Sébastien Roger (25) du Saint-Jean et enfin avec 24 points chacun Dominic Chiasson du Verdun, Dominic Perna du Laval, Jean-François Grégoire du Sherbrooke et David Lessard du Thetford-Mines.

Les meilleurs buteurs sont : David Thibeault (15), Dominic Chiasson (14), Dominic Perna (13), Éric Doucet (13) du Verdun et David-Alexandre Beauregard (13) du Saint-Hyacinthe. Chez les fabricants de buts, Yves Bertrand est premier avec 23 mentions d’aides, il est suivi de Martin Duval (21) et avec chacun 20, Pierre Sévigny et David Saint-Pierre.

Chez les gardiens de buts ayant joué plus de 400 minutes, quatre gardiens de l’Est sont les meneurs soit : Frédéric Deschênes du Thetford-Mines avec une moyenne de 2,17 buts alloués, Carl Benoit du Saint-Georges (2,87), Claude Fernet du Pont-Rouge (3,12) et Dany Lavoie (3,46) du Rivière-du-Loup.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!