Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Tchèques gagnent et Yves Bertrand est intraitable
Par Maurice Potvin
11 février  2003

Les représentants de la république tchèque, leur équipe nationale B, ont eu une domination totale et complète sur leurs trois adversaires pour remporter la coupe Nagano au Japon disputée au cours des trois derniers jours.

Les Tchèques ont remporté trois victoires. Le représentant du Canada, le Garaga de Saint-Georges, a terminé au deuxième rang devançant l’équipe nationale B de la Finlande. Les hôtes du tournoi, membres de l’équipe nationale du Japon, ont fait preuve de grande hospitalité et gentillesse en ne remportant aucune victoire.

Le Garaga tout comme la Finlande a gagné une partie, en a perdu une et eut un match nul. L’écart entre les buts fit la différence; la Garaga a compté dix buts et en alloué dix tandis que la Finlande en a compté six mais alloué neuf. Ce différentiel de moins trois a causé la défaite des Finlandais.

Le directeur général du Garaga, Martin Giguère, a affirmé que les joueurs et les membres de la direction sont très heureux des résultats de l'équipe. M. Giguère a précisé que les joueurs de la république tchèque, qui gagnent leur vie avec le hockey, sont arrivés dix jours avant l'événement comparativement à quatre pour les Beaucerons.

Le chef d'équipe de Hockey Canada, Denis Hainault, s'est dit impressionné du calibre de jeu de la formation de la LHSPQ. M. Hainault a été agréablement surpris et très heureux que les représentants canadiens se soient emparés du second rang lors de la coupe Nagano. Il n’en espérait pas autant.

Yves Bertrand du Promutuel de Rivière-du-Loup a consolidé son emprise au premier rang des pointeurs. Il possède une avance de trois points sur David Thibeault du Prolab de Thetford-Mines. Mathieu Benoit des Dragons de Verdun est troisième avec 76 soit un de plus que Charles Poulin du Lacroix de Windsor. Au cinquième rang, avec 75, on retrouve Frédéric Vermette du Garaga devançant son coéquipier Claude Morin par un point et Mario DeBenedictis des Dragons par deux.

Bertrand est de loin le meilleur fabricant de jeu avec 54 mentions d’aide soit cinq de plus que DeBenedictis. Benoit domine largement la colonne des buteurs avec 44 soit dix de plus que Yannick Landry du Promutuel.

Le prochain week-end sera probablement très révélateur pour les Dragons de Verdun qui recevront le Mission de Saint-Jean vendredi avant de se rendre à Laval samedi et à Saint-Hyacinthe dimanche. Les Dragons affronteront trois coriaces adversaires toujours en lice dans la course pour le premier rang de la section de l’Ouest.

Dans l’Est, le chiffre magique pour le Prolab est de quatre. Toute combinaison de quatre victoires de leur part ou défaites du Garaga leur confèrera définitivement le premier rang de la division et du classement général. Le Caron et Guay de Pont-Rouge est en bonne position dans sa lutte pour le troisième rang du classement général avec une avance de quatre points sur le Cousin de Saint-Hyacinthe. Les deux équipes ont encore sept parties à jouer.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!