Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Le Garaga de Saint-Georges est au Japon
Par Maurice Potvin
9 février  2003

Le Garaga de Saint-Georges est présentement au Japon pour participer à un tournoi international auquel participent quatre équipes : les formations B de la république tchèque et de la Finlande, l’équipe nationale du Japon et le champion senior canadien. Le Garaga doit sa participation au fait d’avoir gagné les grands honneurs de la coupe Allan en 2003. Cette coupe est l’emblème du championnat senior canadien. C’est la plus vieille compétition au Canada remontant à 1908.

Le Garaga a perdu la première partie contre les Tchèques 6-5. Les compteurs du Garaga ont été Mark Kaufmann, Karl Fleury, Claude Morin et Jean-François Grégoire à 2 reprises. Frédéric Vermette a amassé 3 aides alors que François Bourdeau et Dominic Maltais en récoltaient 1 chacun.

Radoslav Kropac, Tomas Divislek, Petr Sykora, Jan Kolat, Ladislav Lubina et Petr Prucha ont compté pour les Tchèques .

Le Garaga jouera lundi à 1h00 A.M. contre les Finlandais et mardi contre les Japonais à 3h00A.M.. Les heures indiquées sont les heures normales de l’Est car il y a un décalage horaire de quatorze heures. Les joueurs du Garaga devraient être de retour à Montréal dans la soirée de mercredi le 12 février.

La course au championnat est un peu plus corsée dans la division de l’Ouest puisque le Mission de Saint-Jean a dépassé les Chiefs de Laval par un point. Les Chiefs ont cependant deux parties de plus à jouer. Les Dragons de Verdun, vainqueurs contre les Chiefs vendredi, ont perdu une belle occasion de s’éloigner des Chiefs en subissant une défaite de dernière minute samedi à Sorel.

Joël Thériault, qui d’autre que lui, a encore posé un geste stupide qui a empêché son équipe d’obtenir au moins un point contre les Royaux de Sorel en prenant une pénalité pour coup de bâton durant la dernière minute de la partie. Guillaume Rodrigue a permis aux Royaux de gagner durant cette supériorité numérique.

Je dois avouer que Thériault n’est aucunement l’un de mes favoris à cause de sa grande indiscipline sur une patinoire. Il est ce genre de joueur qui a la mauvaise habitude de mettre souvent son équipe dans le pétrin en prenant des punitions toutes aussi insensées les unes des autres. C’est souvent pour coup de bâton car il est un éternel tricheur qui mérite encore plus de punitions que celles qu’il reçoit.

Pour les lecteurs qui le connaissent moins, disons qu’il est un défenseur régulier mesurant plus de six pieds et pesant plus de 210 livres. Il prend un malin plaisir à donner toutes sortes de coups illégaux à ses adversaires alors que de solides mises en échec avec son physique imposant serait plus souhaitable. Il est aussi un des hommes forts de la ligue et prend part à divers combats au cours d’une saison. C’est un joueur qui a beaucoup de difficultés à contrôler ses émotions lorsqu’il saute sur une patinoire. Dans une course au championnat, ce genre de joueur doit être utilisé avec parcimonie et non régulièrement comme on le fait présentemnt. La direction des Dragons ne semble pas partager cette opinion et c’est tant pis pour elle car je suis convaincu qu’une trop grande utilisation de ce joueur pourrait leur être fatale. Tant mieux pour les Dragons, si je me trompe.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!