Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Poulin, Bertrand et Thibeault sont toujours dans la course
Par Maurice Potvin
12 janvier 2003

Mathieu Benoit et Mario DeBenedictis des Dragons de Verdun en menaient large à la tête des pointeurs depuis plusieurs semaines mais une réduction de régime de leur part a fait qu’ils ne sont plus les seuls. Benoit est toujours premier avec 69 points en 36 parties. Charles Poulin du Windsor est maintenant deuxième avec 67 points et une partie de plus à jouer que Benoit. DeBenedictis est troisième avec 66 points. Yves Bertrand du Rivière-du-Loup est quatrième avec 65 points soit 2 de plus que David Thibeault du Thetford-Mines. Bertrand a aussi une partie de plus à jouer que Benoit. Les six autres meilleurs pointeurs sont : Frédéric Vermette du Saint-Georges (60), Claude Savoie du Thetford (59), Pierre Gendron du Saint-Jean (58), et 3 joueurs avec 57 : Patrice Tardif du Thetford, Yannick Landry du Rivière-du-Loup ainsi que Claude Morin du Saint-Georges.

Mathieu Benoit n’est qu’à 3 buts du record de 45 buts détenu par Mario Bélanger du Blizzard de Gabriel établi en 33 parties durant la saison 1997-1998. Benoit domine toujours la colonne des buteurs avec 43 buts, il est suivi par Charles Poulin avec 28 ainsi que David Thibeault et Guillaume Rodrigue du Sorel avec 27 chacun.

Pour les fabricants de jeu, la palme revient toujours à DeBenedictis avec 46 mentions d’aide. Il est suivi par Yves Bertrand avec 44 et Claude Savoie avec 40.

Chez les défenseurs, Steven Low du Sorel est toujours premier avec 43 points, Daniel Poudrier du Thetford le suit de près avec 42.

Le meilleur dossier défensif appartient encore au Prolab de Thetford-Mines. Leurs 2 gardiens n’ont alloué que 79 buts en 37 parties. Denis Desbiens a alloué 2.03 buts par partie et Frédéric Deschênes 2.17 buts.

Durant les supériorités numériques, Michel Saint-Jacques du Saguenay est le meneur incontesté avec 15 buts soit 2 de plus que Mathieu Benoit. Durant les infériorités numériques, Bobby Cunningham du Laval est le meilleur avec 6 buts soit un de plus que Benoit et DeBenedictis.

Toutes les statistiques mentionnées précédemment incluent les parties de samedi le 11 janvier.

Attention aux Chiefs de Laval dans l’Ouest

Après les parties de dimanche, les Chiefs de Laval ont trois parties de plus à jouer que les deux meneurs, le Cousin de Saint-Hyacinthe qui a 49 points et les Dragons de Verdun qui ont 48 points. Les Chiefs jouent mieux dernièrement et ont un total de 40 points en 35 parties. S’ils continuent à jouer beaucoup de discipline, ils seront un rival très sérieux pour remporter les honneurs de leur division car ils ont un excellent groupe de joueurs versatiles qui ont commencé à produire à la hauteur de leurs talents. Saint-Jean qui a ralenti depuis un mois devance les Chiefs par deux points avec deux parties de moins à jouer que ces derniers. Sorel a un certain regain de vie depuis quelques parties ayant vaincu les Chiefs et les Dragons à deux reprises.

Dans la section de l’Est, il semble bien qu’aucune équipe ne délogera de la tête du peloton le Prolab de Thetford-Mines qui accumule victoire après victoire à un rythme infernal. Le Prolab a 34 victoires en 37 parties et devance le Garaga de Saint-Georges par 12 points et le Caron et Guay de Pont-Rouge par 16 points. Le Garaga a une partie de plus à jouer et le Caron et Guay 2. L’avance des Thetfordois est plus que confortable. Le Prolab n’est plus qu’à trois victoires de la marque de 37 établie par Saint-Georges l’an dernier avec 37 en 44 parties.

La période des échanges et des signatures de contrats est maintenant terminée. Certaines équipes ont profité de la dernière semaine pour procéder à des échanges et faire signer des contrats à des agents libres ou autres joueurs disponibles.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!