Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Une première défaite pour le Prolab de Thetford-Mines
Par Maurice Potvin
2 décembre2002

Le Cousin de Saint-Hyacinthe a fait subir au Prolab de Thetford-Mines sa première défaite du calendrier régulier vendredi le 29 novembre. On rapporte que le gardien des maskoutains, Martin Hébert, a été très solide en bloquant 44 des 45 tirs dirigés vers lui. Les Thetfordois ont marqué le premier but de la partie au cours de la troisième minute du premier engagement lors d’une supériorité numérique. Par la suite, Hébert arrêta toutes les rondelles lancées vers lui. Le dernier but du Cousin fut compté dans un filet désert. Le Cousin a subi une cuisante défaite dimanche à Laval alors que les Chiefs ont été sans pitié en les vainquant 7-1.

Les As de Québec affrontaient deux adversaires de la division de l’Ouest au cours du week-end. Ces deux adversaires sont des adeptes de robustesse mais cela n’a pas empêché les Québécois de l’emporter à deux reprises. Vendredi soir, ils recevaient les Chiefs de Laval qu’ils ont vaincus 6-5 en fusillade. Dimanche après-midi, ils étaient les visiteurs à Verdun et ont encore remporté la victoire par un but soit 3-2 en temps régulier cependant. J’ai assisté à la partie de dimanche et les joueurs des As ont eu beaucoup moins d’occasions de marquer que leurs adversaires mais ils l’ont fait au bon moment. Ils ont complètement menotté le duo de Mario DeBenedictis et Mathieu Benoit qui n’ont obtenu aucun point, un fait rare pour ces prolifiques joueurs.

Dans l’Est, le Prolab a une avance de douze points sur Saint-Georges et Pont-Rouge qui ont toutes deux une partie de plus à jouer. Dans l’Ouest, St-Hyacinthe a trois points d’avance sur Saint-Jean, Verdun et Laval. Saint-Jean a deux parties de plus à jouer et Verdun une de plus que Saint-Hyacinthe. La course a vraiment débuté dans cette section et il est difficile de prédire qui finira au premier rang. Il faut cependant ajouter que Saint-Jean a récemment ajouté de très bons éléments, une gracieuseté des Rapides de La Salle qui n’existent plus.

Mathieu Benoit des Dragons de Verdun domine toujours la colonne des pointeurs avec 46 points soit trois de plus que son coéquipier, Mario DeBenedictis, et Frédéric Vermette du Garaga de Saint-Georges. Au quatrième rang, on retrouve Charles Poulin du Windsor et Yves Bertrand du Rivière-du-Loup. Au sixième rang, trois joueurs sont à égalité avec 38 points : Pierre Gendron du Saint-Jean, Claude Morin du Saint-Georges et David Thibeault du Thetford-Mines. Au neuvième rang, on retrouve Martin Chouinard de Québec et Dominic Perna de Laval avec 37 points chacun.

Le diminutif petit joueur de centre des As de Québec, Martin Chouinard, est le meilleur fabricant de jeu avec 28 mentions d’aide. Mario DeBenedictis et Yves Bertrand le suivent avec 27. Au quatrième rang, c’est Frédéric Vermette avec 26. Trois joueurs occupent le cinquième rang avec 23 : Charles Poulin, Claude Morin et Steven Low du Sorel.

Le gardien de buts Frédéric Deschênes du Prolab a toujours le meilleur dossier parmi ses pairs avec une moyenne de 2.10 buts alloués par partie et une efficacité de .928 i.e. qu’il a arrêté 92.8% des tirs dirigés vers lui. Martin Hébert a alloué 2.80 buts et a .910 en efficacité. Mathieu Vachon du Saint-Georges le suit avec 3.08 buts alloués et une efficacité de .913.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!