Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Un sauveteur à LaSalle, le Prolab et Pierre Gendron à pleine vitesse
Par Maurice Potvin
28 octobre 2002

Il est fort possible qu’une annonce soit faite dans un avenir très rapproché au sujet d’une réorganisation administrative des Rapides de La Salle. J’ai appris d’une source fiable que Gary Leduc sera le nouvel investisseur qui essaiera de sauver la barque des Rapides qui devient de plus en plus un gouffre financier pour tous les administrateurs actuels. Les derniers papiers devraient être signés d’ici quelques jours.

Je ne connais pas ce monsieur Leduc si ce n’est de l’avoir vu jouer avec les Gladiateurs de Saint-Lin de Robert Berger durant la saison 1996-97. Il n’était pas reconnu pour sa finesse au jeu mais bien plus pour ses talents pugilistiques. Selon mon informateur, il est un bon ami de Julien Rémillard, principal actionnaire du Mission de Saint-Jean. Julien a aussi porté les couleurs des Gladiateurs en 1996-97.

Messieurs Leduc et Rémillard étaient au Centre Jacques-Lemaire samedi dernier pour assister à la partie entre les Rapides et le Promutuel de Rivière-du-Loup. Ils ont regardé le match de la galerie de la presse.

Lorsque la nouvelle sera confirmée, on devrait voir des changements autant administratifs qu’en l’arrivée de quelques bagarreurs puisque c’est un pré-requis pour attirer des foules aux parties de la LHSPQ, dans la division de l’Ouest principalement. Les Rapides n’ont pas été gâtés par leur public depuis le début de la saison. Il faut ajouter que les administrateurs actuels ont fait du beau travail en signant de nombreux commanditaires. Si les gens d’affaires ont fait leur part, les gens de La Salle ont oublié de mieux encourager leur équipe en plus grand nombre.

Pour le talent recruté depuis quelques mois, c’est plutôt mince. Tous les partisans espèrent revoir le défenseur Charles Paquette très bientôt et l’acquisition d’un autre défenseur de calibre est plus que bienvenu. Le dossier de Patrick Lampron n’est toujours pas réglé et une source m’a confié il y a déjà quelques temps qu’il est reluqué par une équipe du senior AA de la Mauricie.

Qui arrêtera le Prolab de Thetford-Mines?

Les joueurs du Prolab de Thetford-Mines sont toujours affamés de victoires et en ont maintenant quatorze en quatorze parties. Lors du prochain week-end, ils recevront les Rapides avant de se rendre à Rivière-du-Loup, deux équipes ayant les pires dossiers défensifs de la ligue. Dans leur division, le Caron et Guay de Pont-Rouge conserve toujours une bonne cadence en étant trois points en arrière du Prolab. Le Caron et Guay n’a pas encore perdu en temps régulier. Le Garaga de Saint-Georges est plus au ralenti et a subi deux défaites au cours du dernier week-end. Ces trois équipes forment un premier peloton qui sera difficile à déloger dans cette division.

Dans l’Ouest, Saint-Jean est à égalité avec Saint-Hyacinthe mais a une partie de plus à jouer. Laval est à trois points des meneurs, ayant subi deux défaites au cours de la semaine écoulée.

Pierre Gendron domine la colonne des marqueurs

Le centre Pierre Gendron du Mission de Saint-Jean a maintenent 28 points et devance par quatre points les trois joueurs suivants : Mathieu Benoit des Dragons de Verdun, Charles Poulin du Lacroix de Windsor et Claude Savoie du Prolab. David Thibeault du Prolab et Yannick Landry ocupent le cinquième rang avec 23 points. Avec un point de moins, on retrouve six joueurs au septième rang : Dany Leblond des Aztèques d’Asbestos, Santino Pellegrino des Prédateurs de Granby, Yves Bertrand du Promutuel, Mario Debenedictis des Dragons, Carl Boudreau des Aztèques ainsi que Christian Sbrocca du Mission.

Les meilleurs buteurs sont : Benoit (18), Bobby Cunningham (13) des Chiefs de Laval et Poulin (12) du Windsor.

Mentions d’aide : Gendron et Christian Sbrocca du Mission avec 17; quatre joueurs les suivent avec 16 : Savoie, Debenedictis, Boudreau et Michaël Côté du Windsor.

Le Prolab a le meilleur dossier défensif ayant alloué 33 buts en 14 parties. Saint-Hyacinthe est deuxième avec 39 buts alloués en 14 parties.

Meilleure moyenne chez les gardiens : Frédéric Deschênes du Prolab avec 2.22 buts alloués par partie, Claude Fernet du Pont-Rouge est deuxième avec 2.53 buts et Mathieu Vachon du Garaga a alloué 2.67 buts.

Au chapitre des tirs alloués aux adversaires, le Caron et Guay est la formation ayant alloué le moins de tirs avec 380 précédant le Prolab qui a 432. La pire équipe est les Rapides avec 656 soit 82 de plus que le pire second, les Aztèques. Ces équipes ont joué 14 parties à l’exception des Rapides qui en ont joué 15.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!