Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Doublé du Paramédic de Saguenay et Charles Poulin est le meilleur marqueur
Par Maurice Potvin
15 octobre 2002

Le Paramédic de Saguenay visitait les Rapides de La Salle dimanche soir. Il en a profité pour remporter sa deuxième victoire en vingt-quatre heures par le pointage de 7-1. Saguenay avait gagné la veille à Granby. Les Saguenéens ont outrageusement embouteillé les joueurs des Rapides profondément dans leur zone pour prendre une avance de 3-0 au cours de la première période. Seul le gardien Carl Benoit a empêché un carnage de la part des visiteurs au cours de cet engagement. Les joueurs des Rapides ont un peu mieux joué au cours de la période médiane mais n’ont pas été capables de capitaliser sur plusieurs opportunités offertes. Les visiteurs n’ont jamais lâché leur emprise et ont fait ce qu’ils voulaient sur la patinoire au cours du dernier tiers. Ils ont même fait jouer leurs bagarreurs plus souvent au cours des dernières minutes. Benoit a été remplacé après le sixième but des visiteurs.

Les Rapides jouaient sans la présence du défenseur Éric Sylvestre et de leur capitaine Daniel Guérard. Les Rapides ont cédé au cours de la semaine le défenseur Jean-François Picard au Paramédic pour des considérations futures. Encore un autre joueur vendu pour regarnir la caisse. Pour votre information et édification, voici les noms des quatre défenseurs qui évoluaient pour les Rapides : Martin Lacaille, Dany Gauthier, Bruno Chinelli et Kirk Llano. Quatre joueurs qui ont sans aucun doute donné leur maximum mais ne sont simplement pas de calibre pour évoluer régulièrement dans le circuit senior. Aussi longtemps que les Rapides n’amélioreront pas le calibre de leurs défenseurs, les partisans des Rapides verront de piètres performances comme celle de dimanche plus souvent que désiré. Pont-Rouge sera le club visiteur vendredi. Cela ne devrait pas être trop beau car Pont-Rouge a une équipe de fort calibre. Mais attendons, on ne sait jamais!

Lutte serrée dans l’Est

Le Prolab de Thetford-Mines n’a pas encore subi la défaite en dix parties. Il est toujours en tête du peloton général. Le Garaga de Saint-Georges est aussi invaincu depuis sa deuxième partie du calendrier et talonne le Prolab tout comme le Caron et Guay de Pont-Rouge qui n’a pas encore subi la défaite en temps régulier puisque ses deux défaites sont survenues en prolongation pour une et en fusillade pour l’autre. Thetford a 20 points, deux de plus que Saint-Georges et Pont-Rouge avec le même nombre de parties jouées.

Dans l’Ouest, le Cousin de Saint-Hyacinthe mène la bal avec 14 points, deux de plus que les Chiefs de Laval qui ont subi deux défaites au cours du week-end aux mains du Prolab (5-3) et du Pont-Rouge (2-1). Le Mission de Saint-Jean est troisième avec 11 points mais a joué deux parties de moins que les deux autres. Les Dragons de Verdun ont poursuivi leur descente vers les bas fonds avec deux défaites à l’extérieur de leur domicile, 3-1 à Pont-Rouge et 5-3 à Rivière-du-Loup.

Charles Poulin du Windsor domine les marqueurs

Il fait bon de voir Charles Poulin du Windsor en tête des marqueurs avec 19 points en 9 parties. Mathieu Benoit du Verdun est deuxième avec 18 points. Au troisième rang, il y a égalité entre cinq joueurs avec 17 points chacun : Pierre Gendron du Saint-Jean, Yannick Landry du Rivière-du-Loup, Patrice Tardif et Claude Savoie du Thetford ainsi que Hugues Laliberté du Saint-Hyacinthe. Tous ces joueurs ont participé à dix parties à l’exception de Gendron qui n’a pris part qu’à sept.

Benoit domine toujours pour les buteurs avec 14 buts. Il est suivi par Bobby Cunningham des Chiefs de Laval avec 10 et Santino Pellegrino des Prédateurs de Granby avec 9. Michaël Côté du Windsor et Christian Sbrocca du Saint-Jean sont les meilleurs fabricants de jeu avec 13 mentions d’aide. Ils sont suivis par Savoie avec 12 et quatre autres à égalité avec 11 : Poulin, Laliberté, Mario Debenedictis du Verdun et Carl Boudreau des Aztèques d’Asbestos.

Le Cousin de Saint-Hyacinthe a le meilleur dossier défensif avec 2.3 buts accordés aux adversaires par partie et devance légèrement le Prolab de Thetford qui a accordé 2.4 buts. Le Garaga de Saint-Georges est troisième avec 2.7 buts. Lutte très serrée entre ces trois équipes.

La ligue sévit contre Guérard et Hamilton

Le préfet de discipline de la ligue a enfin imposé deux parties de suspension à Daniel Guérard des Rapides de LaSalle et Jason Hamilton du Garaga de Saint-Georges pour leur escarmouche à coups de bâton lors de la partie du 29 septembre à LaSalle.

 

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!