Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Le Prolab de Thetford-Mines est toujours invaincu
Par Maurice Potvin
23 septembre 2002

C’est un très bon départ pour le Prolab de Thetford-Mines qui a remporté la victoire dans ses quatre premières parties du présent calendrier. Vendredi, le Prolab a défait les Dragons de Verdun à domicile par le pointage de 2-1 et dimanche il s’est rendu à Sorel pour y défaire Royaux de l’endroit, 4 à 3. Thetford est la seule équipe sans défaite.

Les Dragons de Verdun ont cependant retrouvé le chemin de la victoire, dimanche, en défaisant les Aztèques d’Asbestos, 6 à 3, devant une foule d’environ 800 personnes à l’Auditorium de Verdun. J’ai assisté à la pire performance de l’équipe d’Asbestos depuis plusieurs années. Les joueurs des Aztèques n’ont profité qu’à une seule occasion des dix supériorités numériques qu’ils ont eues. Ils ont été complètement surclassés au cours de la deuxième période alors que les joueurs des Dragons en ont profité pour enfiler quatre buts. Ils ont été durement frappés durant toute la partie et quelques-uns doivent avoir des muscles endoloris à leur lever du corps aujourd’hui.

Asbestos comptait plusieurs nouveaux visages dans son alignement soit les gardiens Martin Bilodeau et Daniel Laviolette en plus des vétérans du hockey senior Danny Leblond, Benoit Cloutier, Steve Laplante et Patrick Bérubé acquis au cours de la saison morte. Une recrue, Michel Drolet, a joué régulièrement.

Je ne sais pas si tous les joueurs des Aztèques ont connu une mauvaise journée en même temps mais laissez-moi vous dire que leur performance était loin de celles dont nous avaient habitués les équipes qui comptaient dans leur rang des Richard Gravel, Patrick Bisaillon et Christian Labonté qui ne semblent pas avoir été remplacés par des joueurs de même calibre.

Dans la soirée de dimanche, les Prédateurs de Granby étaient les visiteurs à La Salle. Granby a gagné 3-2 dans une partie serrée avec deux équipes de force égale. Plusieurs nouveaux avec le Granby : Santino Pellegrino, Link Gaetz, Chris Lyness, Alexandre Duchesne, Mathieu Melançon, Patrick Tessier, Christian Labonté, Jessé Grenier et « le capitaine » Haddock qui essaient de remplacer les Martin Duval, Marco Lemay, Martin Fecteau, Jean Bourgeois, Yves Beaudoin, Benoit Deschamps, Dave Savard, Danny Leblond, Jimmy Burns et autres. De plus, un revenant, Martin Graveline qui ne fait simplement pas le poids pour jouer dans cette ligue malgré son grand désir de bien faire. À mon point de vue, les dirigeants de cette équipe ne l’ont pas améliorée du tout par rapport à la précédente. Longue saison en perspective pour les partisans du Granby.

Du côté des Rapides, ils ont récolté un point à Laval vendredi alors qu’ils se sont inclinés 5-4 en fusillade. Leur jeu défensif s’est légèrement amélioré mais le retour d’un Charles Paquette est plus que souhaitable. Il n’y avait pas de rareté de billets à La Salle avec une foule d’environ 550 personnes.

Deux vétérans changent d’équipe

Au cours de la dernière semaine, le vétéran défenseur Sylvain Thibault des Dragons de Verdun a été échangé pour des considérations futures (?!?&&!) au Caron-Guay de Pont-Rouge. Les Dragons n’ont pas besoin de considérations futures mais d’aide au centre et Sylvain était une excellente monnaie d’échange.

Une désagréable surprise attendait le vétéran capitaine du Pont-Rouge, Denis Leblanc. En effet, la direction de cette équipe a décidé de se départir de ses valeureux services après une association de sept années. Il semble qu’un profond différent entre Denis et son chef entraîneur est la cause principale de ce rejet. Leblanc a toujours été un de mes favoris lorsque je voyais son équipe jouer. Je crois aussi qu’il y a encore beaucoup de bon hockey senior chez cet individu qui devrait poursuivre sa carrière avec le Rivière-du-Loup. J’espère que Denis Leblanc se relèvera rapidement de ce choc et continuera à nous faire plaisir en jouant encore durant de nombreuses années. Bonne chance Denis avec ta nouvelle formation.

Des joueurs des Chiefs de Laval en difficultés?

Il semble y avoir eu beaucoup d’action entre des joueurs des Chiefs de Laval et des spectateurs lors de leur visite à Saint-Georges samedi soir. Ces incidents ressemblent étrangement à ce qui s’était produit à Asbestos à l’automne 1999 lorsque plusieurs joueurs du Joliette avaient décidé de se faire justice en allant s’attaquer à certains spectateurs.

Il semble aussi qu’il y eut des lacunes majeures avec le service de sécurité au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Sur les différents forums, plusieurs intervenants ont rapporté que les gens de la sécurité ont été incapables de contrôler quelques personnes indésirables avant que le tout dégénère. On devrait en apprendre plus au cours des jours à venir sur le sort de certains joueurs lorsque la direction aura une meilleure connaissance des fâcheux incidents survenus. Encore une autre tache noire non désirable pour le hockey semi-pro.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!