Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Enfin, le calendrier pré-saison est chose du passé!
9
septembre 2002

Le calendrier pré-saison s’est terminé avec les parties de dimanche. Durant les 39 parties jouées, il y eut 265 buts de compter avec 185 batailles. N’est-ce pas un peu édifiant pour du hockey qu’on qualifie de semi-pro. Je crois sincèrement que la LHSPQ devrait simplement enlever le qualificatif « professionnel » dans son appellation à la lumière du nombre de combats pugilistiques qui ne sont souvent que des tirages de chandail ou des valses interminables sur patins.

Personnellement, ce fut une semaine active avec trois parties plus ou moins intéressantes. Les partie préparatoires ne sont que des pratiques au cours desquelles les propriétaires des équipes nous demandent le plein prix pour une moitié de performance. Ces parties, en général, attirent peu de gens. Pour toute évidence, il y eut une moyenne de 545 personnes aux deux parties à Verdun et l’autre à La Salle.

À La Salle, les Dragons ont remporté facilement leur seule victoire avec un alignement assez complet contre des Rapides un peu amorphes et faibles en défensive.

Mercredi, les Royaux de Sorel ont battu les Dragons alors que  Martin Lacroix et Steven Low des Royaux ont démontré leur grand talent devant des Dragons tout simplement indisciplinés et privés du talent offensif des Éric Bellerose, Mario Debenedictis et Mathieu Benoit entre autres. Dominic Maltais n’était pas en uniforme pour Sorel.

Michel Laurendeau, de retour derrière le banc des Dragons, a été expulsé du match à la fin du deuxième tiers par l’arbître Chandyk. Les Dragons ont été chanceux que le jeu de puissance des Royaux étaient au neutre car ils ont eu un homme au banc de pénalité durant près de 75% du temps durant le dernier tiers. Ils ont été désavantagés avec des 3 contre 5 pendant environ quatre minutes avec quelques pénalités à retardement.

Vendredi, les Rapides ont profité d’une excellente prestation de Carl Benoit devant son filet au cours des deux premiers tiers pour prendre une avance de deux buts et filer vers une victoire de 5-2. Benoit n’était pas le gardien au cours de la dernière période. L’annonceur maison n’a jamais donné le nom du numéro 30 qui a pris la relève.

Encore une fois, les Dragons ont écopé de plusieurs pénalités au cours desquelles les joueurs des Rapides ont compté à deux reprises. Je dois signaler le grand manque de sérieux de l’organisation des Rapides qui a fourni une information des plus erronées pour leur alignement car seulement neuf joueurs portaient le numéro indiqué sur le programme.

Quelques constatations :

bullet Les Dragons n’ont pas encore trouvé un remplaçant à Dave Saint-Pierre, parti jouer en France. De plus, ils ont un urgent besoin de joueurs de centre pour mieux seconder Mario Debenedictis qui est le seul digne joueur à cette position.
bullet Les Rapides vont s’ennuyer de Santino Pellegrino et Mario Nobili, deux valeurs sûres vendues à Granby. Les Rapides devront aussi trouver de meilleurs joueurs de défense pour mieux seconder leur  gardien, Carl Benoit.
bullet L.P. Charbonneau sera-t-il enfin de retour avec Sorel. S’il l’est, sera-t-il aussi fougueux et dérangeant pour les adversaires?

La première partie du calendrier régulier aura lieu à Pont-Rouge jeudi  alors que le Garaga de Saint-Georges sera le club visiteur. Il y aura quatorze autres parties par la suite.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!