Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Deuxième semaine du calendrier pré-saison
2 septembre 2002

Treize parties du calendrier pré-saison ont été jouées au cours du dernier week-end. Bilan provisoire : 104 buts ont été comptés et il y eut 64 bagarres. Le rapport entre les buts marqués et les bagarres est un peu meilleur que celui de la semaine dernière mais il frise toujours le ridicule.

J’ai assisté à la partie entre les Dragons de Verdun et le Garaga de Saint-Georges vendredi. La veille le Garaga avait défait les Dragons 5-0. Les Beaucerons l’ont de nouveau emporté à Verdun par le pointage de 4-1.

Ce qui a attiré mon attention au cours de la partie à Verdun, ce fut l’alignement de chaque équipe. Saint-Georges avait 8 partants de la dernière édition, 9 si on inclut Jean Bourgeois qui est de retour, et Verdun en avait 17 sur les 20 joueurs habillés. Je sais que ce n’est qu’une partie, mais j’ai un fort doute dans mon esprit sur la force réelle des Dragons qui ont fait peu de changements à leur alignement. Michel Laurendeau est toujours le chef entraîneur des Dragons.

Il faut aussi ajouter que les joueurs du Garaga ont marqué leurs deux premiers buts en quelque 26 secondes contre Pierre Gagnon qui venait de remplacer Patrick Charbonneau quinze secondes seulement avant le premier but du Garaga. Ces deux buts rapides ont donné un regain d’énergie aux visiteurs qui n’ont donné aucun but après avoir permis au Garaga d’ouvrir le pointage durant le premier tiers.

Deux joueurs du Garaga ont excellé soit Steeve Gosselin avec 2 buts et Carl Fleury qui en a compté un en plus de jouer une partie très forte. Du côté des Dragons, je me dois de signaler l’impressionnante sortie de Martin Lavergne qui est une véritable peste sur la patinoire. Il a du même engager un combat avec François Poulin, qui semble-t-il, était un peu fatigué de voir Martin se promener un peu à sa guise sur la patinoire. Lavergne n’est cependant qu’un joueur marginal.

Les Dragons ont fait savoir que la partie remise contre Sorel sera reprise mercredi le 4 septembre à l’auditorium de Verdun.

Pendant ce temps à LaSalle, les Rapides ont fait figure de parent pauvre contre les puissants Chiefs de Laval qui les ont déclassés 8-2. N’ayant pas assister à la partie, je ne peux faire de commentaires.

Les LaSallois ont un urgent besoin de renfort pour remplacer Santino Pelligrino et Mario Nobili, deux excellents joueurs non intéressées à jouer de nouveau à LaSalle. Santino et Mario ont été cédés au Granby pour des considérations futures ($$$). Espérons seulement que les dollars obtenus permettront aux dirigeants des Rapides de faire signer des contrats à des joueurs de très bon calibre pour aider les Deraspe, Guérard, Paquette, Benoît, Leroux et autres. Sans quoi, la saison risque d’être très longue pour les partisans des Rapides.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!