Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Un nouveau départ
26 août 2002

Les joueurs sont de retour aux séances de conditionnement depuis quelques jours. Du jeudi le 22 à dimanche le 25 août, il y eut 10 parties de jouée. La partie entre Sorel et Verdun fut reportée à une date ultérieure puisque la surface glaçée de l’Auditorium de Verdun n’était pas encore prête à la suite d’un pépin imprévu. Un nouveau système de glace artificielle y fut installé au cours de la saison morte.

Le calendrier pré-saison comporte quarante parties échelonnées sur trois semaines, soit onze parties au cours de la première semaine, treize durant la deuxième et seize dans la troisième.

Voici un très court bilan des 10 premières parties : 68 buts et 61 combats. J’espère que personne ne se plaint du nombre de batailles. Personnellement je ne suis aucunement impressionné par ce nombre incroyable de combats tous aussi inutiles les uns des autres. Mais que voulez-vous, les partisans du hockey senior sont en général très friands de ces spectacles en grande majorité disgracieux.

Ces parties de pré-saison signifient peu si ce n’est que quelques réguliers de la saison dernière doivent lutter pour conserver leur poste à la suite de la venue de nouveaux éléments qui essaient de se mériter un poste. Les autres en profitent pour retrouver leur cohésion et leur meilleure forme physique. Ce ne sont en réalité que des pratiques un peu glorifiées.

Les Prédateurs (anciennement le Blitz) de Granby ont disputé quatre parties en autant de soirs. Comme aucune équipe ne peut jouer plus de 6 parties durant la pré-saison, les porte-couleurs de cette équipe ne joueront qu’une seule partie par semaine au cours des deux prochaines.

Il y a toujours quinze équipes dans le circuit, soit sept dans l’Ouest et huit dans l’Est. La concession de Joliette a cependant déménagé ses pénates à St-Jean.

Cette saison, chaque équipe aura un calendrier régulier de 52 parties. Les équipes de l’Ouest joueront deux parties contre chacune des huit équipes de l’Est. Ceci signifie que, dans l’Ouest, une équipe rencontrera à six reprises chacune des six autres. Dans l’Est, il y a une équipe de plus, le calendrier sera un peu moins équilibré puisque chaque équipe jouera 36 parties inter-division à être réparties avec les sept autres équipes.

Les abonnements de saison sont en vente depuis plusieurs semaines. N’oublions pas qu’un achat d’un tel abonnement est notre façon de faire savoir aux différentes directions d’équipes que nous apprécions leurs efforts pour continuer à nous donner un produit intéressant.

Bonne semaine à toutes et tous.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!