Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

La coupe Futura aux Chiefs de Laval
Par Maurice Potvin
6 mai 2002

 

Les Chiefs de Laval ont remporté la coupe Futura, dimache après-midi à Thetford-Mines, pour ainsi défaire le Prolab de l’endroit quatre parties à une. Les Chiefs l’ont de nouveau emporté en prolongation (2-1) sur un but de nul autre que ce fantastique vétéran du hockey senior, Denis Paul. Ce dernier fait partie de l’équipe championne de la LHSPQ pour une quatrième fois en six ans.

Les équipes de l’Ouest ont ainsi conservé leur suprématie sur celles de l’Est en remportant une sixième coupe consécutive contre aucune pour leurs rivaux. Il est aussi rafraîchissant de constater qu’une équipe autre que celles du Blizzard/Mission ou Rapides remportent les grands honneurs. Les Chiefs n’ont eu besoin que de 19 parties sur une possibilité de 28 pour gagner avec 16 victoires contre trois seules défaites ( deux contre St-Hyacinthe et une contre Thetford-Mines).

Tous les joueurs des Chiefs méritent nos félicitations pour cette victoire bien méritée. Leur instructeur Pierre Pelletier voit ainsi sa troupe remporter une seconde victoire consécutive après celle avec Joliette l’an dernier.

Même si je ne suis aucunement un admirateur de Robert Berger, il faut le féliciter d’avoir bâti une équipe de champions. Il a enfin réalisé qu’un championnat se gagne principalement avec des points et non par les poings.

L’acquisition fort heureuse du défenseur Bobby Dollas et de Denis Paul, deux vétérans de très haute qualité, ont fait en sorte que les Chiefs avaient tous les éléments nécessaires pour aspirer aux grands honneurs surtout à la suite de défaites hâtives des deux principaux favoris, le Garaga de Saint-Georges et les Dragons de Verdun. Les gagnants l’ont fait sur la patinoire et non dans les médias ou forums sur l’internet en plus d’oublier en grande partie les combats futiles, une de leur marque de commerce dans l’esprit de plusieurs.

Félicitations donc à tous ceux qui de près ou de loin ont collaboré à ce succès des Chiefs.

Les arbitres en finale du championnat.

Au cours des cinq parties de la grand finale, les arbitre suivants furent de service par ordre chronologique : Dave Loubier, Alain Drolet, Luc Durand, Richard Provost et Alain Drolet. Leur présence est-elle un présage de jours plus difficiles pour quelques vétérans officiels? Seul le temps nous confirmera le tout.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!