Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Chiefs foncent/Les Dragons sont en panne sèche
Par Maurice Potvin
17 mars 2002

 

Après avoir rempli les formalités relativement prévisibles d’éliminer leurs premiers adversaires en un minimum de quatre parties, les Chiefs de Laval et les Dragons de Verdun ont entrepris la deuxième ronde dans un climat de confiance.

Les Chiefs n’ont pas trop lésiné en remportant la victoire au cours des trois premières parties contre les Royaux de Sorel. Pendant ce temps-là, le Cousin de St-Hyacinthe a pris une avance surprenante en l’emportant au cours des deux premières parties contre les champions du calendrier régulier, les Dragons de Verdun. Les joueurs des Dragons sont mieux de se réveiller s’ils veulent avancer à la ronde suivante. Ils ont toute une commande soit celle de remporter quatre victoires au cours des cinq prochaines parties.

J’ai assisté au premier match et le Cousin méritait la victoire. Au cours du premier tiers, ils ont profité du peu de robustesse de la part des Dragons pour prendre une avance de deux buts. Les Dragons ont commencé à frapper par la suite mais les joueurs du Cousin ont bien encaissé et ont profité des ouvertures que les joueurs du Verdun leur ont données par un certain manque de discipline. Quelques membres des Dragons devraient contrôler un peu mieux leurs émotions. Le principal coupable est sans aucun doute Joël Thériault qui est un champion incontesté dans ce domaine.

Les prochaines parties auront lieu dimanche. Pour les Chiefs, la victoire est prochaine mais je ne peux en dire autant des Dragons qui ont un redoutable adversaire qui n’a pas l’intention de se laisser faire. Le Cousin n’a pas les joueurs les plus talentueux mais c’est une équipe disciplinée avec de bons patineurs, un bon jeu d’ensemble et il semble y avoir une bonne chimie entre tous ses éléments.

Du côté des Chiefs, le moteur semble ronronner à pleins cylindres avec des joueurs expérimentés et gagnants que l’organisation à greffer depuis l’an dernier. L’arrivée de Denis Paul et Bobby Dollas n’est sans doute pas étrange à leurs derniers succès. Denis qui joue comme ailier avec Mongeau et Henderson a retrouvé une nouvelle jeunesse. Il est redevenu le joueur qui a beaucoup aidé le Blizzard/Mission à remporter trois grands championnats en cinq ans. Denis est un leader par son travail, son jeu qui frise souvent la perfection et surtout son ardent désir de gagner à tout prix..

Dans l’Est, les porte-couleurs du Dubé d’Asbestos ont forcé les joueurs du Prolab à jouer les sept parties avant de baisser pavillon. Les autres séries de la première ronde ont été plus courtes sans autre surprise.

Dans la deuxième ronde, le Caron et Guay de Pont-Rouge a pris le devant contre le Garaga de St-Georges, deux victoires contre une défaite. C’est une surprise pour plusieurs. C’est un certain bonheur longtemps attendu et espéré par les partisans du Pont-Rouge. La partie de dimanche est donc importante pour le Garaga s’il ne veut pas se retrouver à une partie de l’élimination.

Le hockey est un sport très intéressant et exigeant pour ses participants. Ces derniers doivent se souvenir que les résultats dépendent strictement de leur performance en équipe sur la patinoire. Le Cousin et le Caron et Guay sont un bel exemple que devront peut-être copier leurs adversaires s’ils veulent plus de succès.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!