Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons avancent, les Rapides reculent
Par Maurice Potvin
7 mars 2002

 

Aucune surprise dans les deux séries opposant les Dragons de Verdun au Blitz de Granby et les Chiefs de Laval aux Rapides de LaSalle.

Les Dragons ont défait leurs rivaux en un minimum de quatre parties alors que les Chiefs ont une confortable avance de 3-0. Le prochain match aura lieu à Lasalle jeudi et il pourrait bien être le dernier de la série si les Rapides n'offrent pas une meilleure opposition que celle de jeudi dernier. Dans les deux parties disputées à Laval, les Chiefs ont été obligés de revenir de l'arrière pour finalement gagner en prolongation.

Les Dragons ont battu une équipe composée de plusieurs joueurs expérimentés qui normalement auraient du gagner au moins une partie. Le meilleur joueur du Blitz dans cette série fut sans contredit Martin Fecteau qui s'est présenté à chacune des parties.

Du côté des Dragons, la production offensive provint de leurs deux principaux trios. Leur troisième trio formé de Jason Boudrias, Christian Campeau et Marc Tardif a fait aussi sa part. Une bonne chimie entre les membres de ce trio semble être maintenant en place. Les futurs adversaires du Verdun devront composer contre trois trios qui peuvent exploser en tout temps.

Le prochain adversaire du Verdun pourrait être Joliette ou Saint-Hyacinthe si Sorel ne subit pas la défaite en tournoi de rotation. Les Royaux de Sorel seraient alors les adversaires des Chiefs de Laval. On aura l'identité des deux survivants d'ici le week-end prochain.

Lors du calendrier régulier de 44 parties, Jean Blouin du Saint-Georges a remporté le championnat des compteurs avec 90 points suivi de Michel Mongeau du Laval avec 85 et David St-Pierre du Verdun avec 81. Les trois meilleurs buteurs furent Jean Blouin (42), Dominic Maltais du Sorel (38) ainsi que Michel Mongeau (35) et Dominic Perna du Laval (35). Pour les fabricants de jeux, la palme revient à Santino Pellegrino du LaSalle avec 52 mentions d'aide devançant ainsi trois joueurs avec 50 : Jean Beaurivage du Granby/St-Georges/St-Hyacinthe, Mongeau et St-Pierre.

Au sujet des fabricants de jeu, j'ai souvent entendu des spectateurs dire des joueurs contrôlant bien la rondelle, par exemple Pellegrino, qu'ils sont simplement des " mangeurs de rondelle ". Quelle ignorance crasse de la base même du hockey. Les joueurs intelligents ne se débarrassent jamais inutilement de la rondelle comme le font plusieurs qui la tirent dans la zone adversaire pour courir après tellement ils sont en manque d'imagination. Bravo donc aux quatre joueurs précédemment mentionnés ainsi qu'à tous les autres qui nous procurent de délicieux moments en imaginant toutes sortes de jeu même si dans la tête de plusieurs ils ne sont que des "mangeurs de rondelle."

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!