Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Victoire des Dragons contre des coriaces Rapides
Par Maurice Potvin
9 février 2002

À l'auditorium de Verdun vendredi soir, les Dragons de Verdun ont encore pris une avance normalement confortables de 4-1 après deux périodes. Ils ont alors oublié qu'une partie durait soixante minutes. Les Rapides de Lasalle en ont profité pour compter quatre buts contre un seul pour les Dragons au cours du dernier tiers pour forcer les deux équipes à jouer en prolongation. Joël Thériault a alors donné une victoire dramatique aux siens.

Les Rapides ont compté deux buts en sept supériorités numériques contre un seul en six pour leurs adversaires. Mario Therrien des Rapides a de plus marquer en infériorité numérique. Christian Campeau et Mathieu Benoit des Dragons ainsi que Daniel Guérard des Rapides ont eu des doublés. Les autres buteurs furent Martin Caron pour le club receveur ainsi que François Leroux et Olivier Morin pour les visiteurs.

La partie a débuté avec plusieurs minutes de retard puisqu'une partie de tournoi d'atomes ne s'est terminé que vers 20h20. Plusieurs parmi les quelque 1812 spectateurs en ont profité pour déguster les produits houblonneux de Labatt, l'un des commanditaires des Dragons.

Les gardiens Dominic Roussel et Patrick Charbonneau ont bien fait pour leur équipe respective en dépit des onze buts accordés. Roussel a fait face à un barrage de 48 tirs de la part des Dragons. Charbonneau fut plus occupé avec 60 tirs. Plusieurs tirs étaient de grande qualité. Ces deux gardiens ont fait certaines acrobaties pour réduire le nombre de buts.

Christian Larivière reçut une pénalité en prolongation pour avoir joué sans son casque protecteur. Les Dragons jouaient alors avec trois patineurs contre quatre pour les Rapides. Joël Thériault réussit une échappée pour être finalement rattrapé par le défenseur Charles Paquette à l'intérieur de la ligne bleue du LaSalle. Les Rapides ont attaqué de nouveau. Mario Debenedictis réussit à reprendre la rondelle qu'il refila à Joël près de sa ligne bleue. Thériault se sauva et aucun adversaire ne put le rejoindre. D'un tir d'environ six mètres du gardien, il mit fin aux hostilités en prenant en défaut Roussel.

Nous avons assisté à une excellente partie de deux équipes qui luttent pour une meilleure place au classement. Il y eut, comme dimanche dernier à LaSalle, beaucoup d'intensité, d'émotions et bonnes mises en échec entre ces deux équipes du sud-ouest de la région métropolitaine. Les principaux absents étaient Patrick Lampron (blessé) du LaSalle ainsi que Jason Boudrias, Steven Dion (blessé) et le défenseur Patrick Charbonneau pour Verdun.

Les Rapides ne peuvent plus perdre s'ils désirent terminer au cinquième rang pour prendre part au tournoi à la ronde. Si non, leur punition ou récompense sera d'affronter l'équipe qui terminera au premier ou deuxième rang selon le classement final. Le chiffre magique pour les Dragons est de quatre points ou une combinaison de deux victoires des Dragons ou défaites des Chiefs de Laval.

Les Chiefs rendront visite aux Royaux de Sorel les 10 et 15 février avant de jouer une série de deux partie contre les Dragons. L'une de ces parties aura lieu à Verdun mardi le 19. L'annoceur-maison a fait savoir à la foule hier qu'il y avait quelques centaines de billets en vente pour ce dernier affrontement du calendrier régulier entre ces deux équipes. Ce sera donc une autre salle comble pour une partie qui n'aura peut-être aucun impact sur le classement final. Si c'est le cas, les joueurs des deux équipes en profiteront pour échanger leurs cartes de visite pour une éventuelle série finale de division. Mais il ne faut pas trop devancer l'histoire et attendre les résultats de chacune des parties que ces équipes ont encore à jouer.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!