Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Des Dragons à plein gaz et des Rapides moins rapides
Par Maurice Potvin
5 février 2002

 

Même scénario dans leurs deux parties du week-end pour les Dragons. Ils comptent deux buts au cours du premier tiers contre aucun pour leurs adversaires. Ils leurs donnent ensuite la chance de revenir dans la lutte pour finalement gagner les deux parties vers la toute fin.

Vendredi soir à Saint-Hyacinthe, David St-Pierre a procuré la victoire en fusillade. Dimanche soir, après 2 périodes, les Dragons menaient 3-2 grâce à un but de Mario Debenedictis en infériorité numérique. Au dernier tiers, les Rapides ont égalisé sur un but en infériorité numérique de Mario Nobili. Finalement Éric Bellerose a scellé l'issue du match avec un peu plus de quatre minutes à faire lors d'une attaque massive avec ses coéquipiers.

Le jeu de puissance des Rapides, ou mieux leur impuissance, a été contenu par les joueurs des Dragons qui n'ont accordé qu'un seul but en neuf tentatives. Les Dragons n'ont eu que trois chances et n'ont pas marqué. Le duo de Jason Boudrias et Christian Campeau a fait du beau travail en plus des autres réguliers tels que les St-Pierre, Debenedictis, Caron, Benoit et autres en plus de tous les défenseurs lors de ces infériorités. Les Rapides en ont même eu deux situations de 5-3 pendant 35 et 59 secondes sans marquer. Sylvain Thibault a fait un retour au jeu dans l'uniforme du Verdun au cours du week-end. Les Rapides avaient aussi revêtu un nouveau chandail vendredi : sans doute un cadeau de Joe Sport, un généreux commanditaire de l'équipe.

La partie à LaSalle fut des plus intéressantes devant une foule d'un peu moins de mille spectateurs : beaucoup d'intensité, d'émotion, de dures mises en échec et de l'excellent travail de la part des gardiens Roussel et Charbonneau. Ça commence à sentir les séries de fin de saison.

Avec ces victoires des Dragons, les Royaux de Sorel ont toujours mathématiquement une petite chance de terminer au premier rang mais pratiquement aucune. La lutte est encore à finir entre les Chiefs et Verdun. Les Chiefs devront cependant battre leurs éternels rivaux à deux reprises lors de leurs rencontres des 17 et 19 février si naturellement les Dragons ne sont pas encore champions à ce moment-là. Les Chiefs ont encore six parties à jouer contre cinq pour les Dragons qui détiennent toujours une avance de sept points en tête du classement de leur division. Le chiffre magique est de six points pour Verdun soit une combinaison de trois victoires pour eux ou défaites des Chiefs.

La déconfiture des Royaux en fin de saison est causée pricipalement par le départ de Stéphane Larocque, un agitateur par excellence, et surtout l'absence de L.P.Charbonneau. Je ne sais pas ce qui se passe dans son cas mais je commence à douter de son retour d'ici la fin des séries de fin de saison. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs à son sujet mais c'est trop nébuleux pour pouvoir se former une opinion éclairée. Sans sa présence, les Royaux ne peuvent pas espérer aller trop loin.

Du côté des Rapides, ils font une chaude lutte au Cousin pour le cinquième rang et participer au tournoi à la ronde au lieu de rencontrer l'équipe qui terminera au deuxième rang. Les Rapides ne peuvent plus perdre beaucoup de parties car le Cousin a une cédule un peu plus facile et a une partie de plus à jouer.

Vendredi, les Rapides avaient battu le Blitz de Granby par le pointage de 7-4 après avoir explosé avec quatre buts au cours du deuxième tiers contre aucun pour les visiteurs. Chaque équipe avait compté deux buts au cours du premier tiers. Très petite foule de 510 personnes au cours de cette soirée alors que sévissait notre première bonne tempête d'hiver accompagnée de forts vents. L'Express jouait au centre Molson en même temps. Je me demande si cette équipe de crosse attire les amateurs de la LHSPQ. En tous cas, il y avait 8317 spectateurs.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!