Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Méli-mélo de propos sur le Semi-Pro!
Par Maurice Potvin
2 février 2002

 

Jason Boudrias est de retour dans l'alignement régulier des Dragons de Saint-Laurent. S'il retrouve sa forme d'antan, il devrait devenir le troisième joueur de centre régulier de cette formation. Nul doute que Christian Campeau devrait avoir de meilleures performances en sa compagnie.

J'ai vu jouer Jean Bourgeois du Blitz de Granby pour la première fois au cours du présent calendrier hier soir soir à LaSalle. Il n'est plus le même joueur que l'on a connu. Il est vrai qu'il a compté un but et participé à deux autres; deux de ces buts ont été comptés en fin de partie alors que le pointage était de 7-2 pour les Rapides. Il est toujours dangereux dans la zone adversaire mais à part cet aspect, rien d'impressionnant pour ce champion marqueur de la saison dernière. Le poids des années commence à peser lourdement dans la balance pour cet ailier.

Je me suis amusé à compiler une liste des joueurs à leur première saison dans la ligue et qui ont joué au moins durant 75% des parties de leur équipe afin de trouver la révélation de l'année dans les trois catégories suivantes : gardiens, défenseurs et avants.

Chez les gardiens la palme revient à Dany Lavoie du Rivière-du Loup qui l'emporte de peu sur Leeor Shtrom du Blitz de Granby.

Chez les défenseurs, mon choix, un peu subjectif cependant, va vers Christian Larivière des Dragons de Verdun. D'autres bons choix dans l'ouest sont Stan Melanson du Cousin de St-Hyacinthe et Martin Dicaire du Mission de Joliette. Dans l'est, alors que j'ai peu vu les équipes, il faut signaler deux joueurs du Garaga de St-Georges soit Alain Côté et Jason Groleau ainsi que Jean-François Tremblay du Pont-Rouge.

Nous avons un plus grand choix parmi les avants mais mon choix est le meneur actuel des marqueurs, Jean Blouin du Garaga. Toute une acquistion pour les champions du circuit en calendrier régulier. Les autre méritant une mention honorable sont Yannick Landry du Rivière-du-Loup, Daniel Payette du Thetford-Mines, David Bernier et Simon Laliberté du St-Hyacinthe, Martin Lacroix du Sorel et Mathieu Benoît du Verdun.

Le nouvel instructeur du Blitz de Granby, Denis Aspirot, n'en est pas à sa première expérience. Il y a quelques années, il a vécu l'expérience pendant quelques parties avec le Blizzard de Saint-Gabriel. Denis connaît plusieurs joueurs du Blitz et a même joué en compagnie de plusieurs tels les Deschamps et Beaudoin à Lachute ainsi que les Bourgeois, Fecteau, Iasenza et Lachance pour le Blizzard/Mission. Denis a une longue feuille de route dans le hockey senior comme joueur. Son adjoint est un autre vieux routier du hockey senior, Patrick Black. Si Denis réussit à communiquer à tous les joueurs son niveau d'intensité du temps qu'il jouait, les partisans du Blitz seront gâtés.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!