Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Autre victoire de LaSalle sur Sorel
Par Maurice Potvin
25 janvier 2002

Au centre Jacques-Lemaire de LaSalle, les Rapides ont vaincu les Royaux de Sorel dans une partie chaudement disputée par le pointage de 4-2. Ce pointage n'indique aucunement l'allure de cette partie puisque trois buts ont été comptés au cours des 79 dernières secondes de jeu.

Les Rapides ont compté au cours du premier tiers alors que Mario Nobili a décroché un puissant tir assez bas à la droite de Patrick Labrecque. Dans la cinquième minute de jeu du deuxième tiers, les Royaux ont nivelé le pointage lors d'une supériorité numérique grâce à Guillaume Rodrigue. Quelques minutes plus tard, le bagarreur Patrick Allard des Rapides a pris possession d'une rondelle perdue aux pieds de Labrecque pour la pousser dans le filet, marquant ainsi son second but de la saison.

Au troisième tiers, Martin Lacroix avait donné de l'espoir aux visiteurs en marquant un but égalisateur à 18 : 41. La joie fut de courte durée dans le camp des visiteurs puisque Dino Mazzei brisa les reins de Royaux avec un but 49 secondes plus tard. Jason Simon marqua son premier but dans la LHSPQ dans un filet désert avec 5 secondes à faire.

Pour une deuxième partie consécutive, le trio formé de Dominic Maltais, Stéphane Groleau et Christian Desrochers fut tenu en échec par celui de Patrick Deraspe. Maltais essaya très fort toute la partie mais en vain puisque les compagnons de Patrick, Daniel Guérard et Mario Therrien, firent du bon travail. D'un autre côté, les joueurs des Royaux se signalèrent en infériorité numérique en ne donnant aucun but en sept occasions. Les Royaux en comptèrent un en cinq chances.

Les Royaux ont joué sans les services du remarquable défenseur François Gourdeau. Michel Caron a fait ses débuts comme entraîneur-adjoint avec les Sorelois. Du côté des Rapides, le défenseur Charles Paquette et jouait sa première partie avec les Rapides en compagnie de Jason Simon. Ces deux nouveaux défenseurs ont définitivement renforci la défense des LaSallois. Une légère bavure cependant dans leur cas; les deux ont engagé un combat avec un adversaire à quatre secondes d'intervalle à la dixième minute du dernier tiers. Ils ont ainsi privé le chef-instructeur des Rapides de leur talent à un moment critique de la partie alors que le pointage était 2-1. De plus, Paquette a reçu une mauvaise conduite de 10 minutes en plus de sa majeure de 5 minutes. Paquette et Simon sont très talentueux et aideront grandement la cause des Rapides d'ici la fin de la saison. Je crois que Paquette est supérieur à Simon au point de vue talent. Il faisait enfin bon voir des défenseurs de bon niveau capables de seconder les Lampron, Sylvestre, Lamoureux et Lacaille. Ce dernier semble dans les bonnes grâces de l'équipe d'instructeurs ou peut-être, ce que j'espère, qu'ils n'ont pas le choix de le faire jouer faute de meilleur. C'est ce que j'appelle égaliser à un niveau inférieur minimal.

Le gardien Dominic Roussel était d'office pour les Rapides. Il a bien joué même s'il a reçu peu de tirs de bonne qualité. Son opposant a été beaucoup plus occupé et a privé les Rapides de quelques buts.

Les Royaux ont perdu une belle occasion de se rapprocher des Dragons et du premier rang. Avec huit joutes à disputer chacun, les Dragons conservent leur avance de huit points au classement devant les Royaux qui occupent toujours le troisième rang de leur division. À toute fin pratique, les chances du Sorel sont très minces de terminer plus haut que troisième. Leurs trois parties contre les Chiefs seront cruciales.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!