Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Du renfort en défensive pour les Rapides de LaSalle
Par Maurice Potvin
12 janvier 2002

La direction des Rapides a surpris la grande majorité des amateurs de la LHSPQ en annonçant la signature de quatre nouveaux joueurs avant l'heure limite soit minuit jeudi soir.

Si les joueurs signés se rapportent aux Rapides et s'intègrent bien à l'équipe, on pourra peut-être qualifier cette opération de coup de maître. Ceci pourrait peut-être permettre aux Rapides de prolonger leur saison. Tout un revirement de situation dans une semaine alors qu'on ne donnait pas trop cher pour leur peau il y a quelques semaines seulement.

Ces nouveaux joueurs sont :

Dominic Roussel, gardien de buts, qui a joué 205 parties dans la ligue Nationale avec Philadelphie, Winnipeg, Anaheim et Edmonton. Il a joué 135 dans la ligue Américaine avec Hershey et Philadelphie. Il est âgé de 31 ans et a joué son junior majeur avec Trois-Rivières et Shawinigan. En 1997, il a porté l'uniforme de l'équipe nationale du Canada.

Jason Simon, défense. Autochtone de 6'01'' et pesant 210 livres. Il a 31 ans. Après son hockey junior majeur avec London, Sudbury, Hamilton, Kingston et Windsor, il a joué dans plusieurs ligues aux États-Unis : 5 parties dans la Nationale, 122 l'Américaine, 218 dans l'Internationale et 280 dans quelques ligues du calibre de la East Coast.

Charles Paquette, défense. Mesure 6 pieds et 1 pouce. Pèse 195 livres. Est âgé de 26 ans. Joua son junior majeur avec Trois-Rivières et Sherbrooke. Expérience : 52 parties dans l'Américaine et 179 dans la East Coast.

Olivier Morin, ailier droit. Âgé de 23 ans, 6 pieds et un pouce. 180 livres. Joua son junior majeur avec Chicoutimi et Val d'Or. Expérience : 10 parties dans l'Américaine et 205 dans la East Coast.

Avec l'addition de ce gardien et deux défenseurs expérimentés qui viennent s'ajouter au nouveau défenseur Jean-François Picard, les Rapides devraient améliorer grandement leur plus grande lacune, la défense. Espérons que ceci sera une réalité et non un rêve.

Morin était dans l'alignement à Sorel vendredi soir. Roussel sera en uniforme vendredi le 18 janvier à Joliette. Pas d'information pour les deux autres.

Les Rapides ont besoin de meilleures assistances aux parties locales. Espérons maintenant que les amateurs retrouveront le chemin du centre Jacques-Lemaire pour leur prochaine partie à Lasalle jeudi le 24 janvier contre Sorel. Le centre héberge présentement un tournoi bantam.

Je ne voudrais pas passer sous silence le coup fumant réalisé par les Chiefs de Laval qui ont signé le défenseur Bobby Dollas, riche d'une longue feuille de route dans la ligue Nationale. Dollas, malgré ses 36 ans et 11 mois bien sonnés, devrait grandement stabiliser la défense des Chiefs qui lorgnent très fortement un grand championnat.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!