Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons se réveillent au dernier tiers contre Granby
Par Maurice Potvin
12 janvier 2002

Vendredi soir à Verdun, il y avait une rencontre entre les deux équipes aux antipodes du classement de la division de l'ouest. Les meneurs, les Dragons de Verdun, ont défait le Blitz de Granby par le pointage de 8 à 5.

Après deux engagements, le pointage était égal 3-3 et les Dragons se sont démarqué durant le dernier tiers avec cinq buts contre deux pour leurs rivaux.

La vedette offensive de cette partie fut encore David St-Pierre avec trois buts et deux mentions d'aide. Lors de la première période, les joueurs du Blitz ont été incapables de profiter de quatre supériorités numériques mais ont tout de même marqué à deux reprises pour mener 2-1 lors d'un premier retour à leur chambre.

Lors de la période suivante, les joueurs des Dragons ont marqué à deux reprises, en infériorité numérique par surcroît, contre une seule fois pour le Blitz. Il semble que la période des fêtes n'était pas terminée car St-Pierre marqua à la suite d'un don de la rondelle par un adversaire. Une minute plus tard, les joueurs des Dragons furent à leur tour généreux et se firent intercepter une rondelle par Martin Duval qui en profita pour marquer en infériorité numérique. Ce fut donc un échange de cadeaux! Qui dit mieux! L'unité spéciale défensive du Blitz a magnifiquement écoulé une infériorité numérique de deux joueurs à compter de 15 : 48 de cette période.

La machine offensive des Dragons s'est mise résolument en marche dans la troisième période pour se sauver avec la victoire. Au cours de cette période, le Blitz a compté son quatrième but durant une punition à retardement et son dernier lors d'une supériorité numérique après avoir retiré son gardien.

Deux nouveaux venus avec les Dragons : Christian Campeau et Eric Perricone. Campeau a joué en compagnie de Mario Debenedictis et Martin Caron durant les deux premières périodes. Jean-François Bouchard reprit sa place avec ses deux compagnons réguliers au cours du dernier engagement. On connaît la grande valeur de Campeau mais il devra faire sa place. Il en était à sa première partie avec les Dragons et n'a pas pratiqué non plus. Dans son cas, ce sera un peu difficile car il travaille à Québec. Espérons pour lui qu'on trouvera une solution pour son insertion dans un trio régulier car il peut faire sa part. Perricone, âgé de 23 ans, a bien paru en jouant au centre. C'est un rapide patineur qui n'a pas peur d'aller dans les coins de la patinoire. J'ai l'impression que Yannick Sylvestre trouvera le temps long, lui qui est passablement frileux dans le jeu robuste.

Un peu après le milieu de la deuxième période, Benoit Deschamps du Blitz fut expulsé de la partie pour avoir donné un violent coup de poing au défenseur Sébastien Gagnon des Dragons qui lui avait donné un coup de bâton. Cette absence de Deschamps n'aida sans doute pas la cause du Blitz. Deschamps a parfois cette mauvaise habitude de répliquer trop rapidement à un mauvais coup reçu au lieu d'attendre un meilleur moment pour se venger. Mais dans le feu de l'action, la réaction est souvent instantanée! Question de discipline?

L'équipe de Granby compte une multitude vétérans dans son alignement. Il est difficile de comprendre pourquoi elle ne gagne pas plus sa part de parties depuis quelques semaines. Je ne sais pas quel est le problème. J'ai remarqué que Steve Decaen avait été rayé de l'alignement hier. Steve est ce genre de joueur fiable qui a toujours bien joué contre les Dragons. Tous les changements effectués par la direction du Blitz n'en font pas une meilleure équipe que l'édition précédente. Il faudra sans doute repenser le tout au cours de la saison morte à moins d'un revirement spectaculaire d'ici la fin de la saison. On ne sait jamais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!