Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Rapides prennent leur revanche sur les Dragons
Par Maurice Potvin
10 décembre 2001

À LaSalle dimanche soir, les Rapides ont gagné en prolongation 6-5 grâce à un but de Daniel Guérard dès le début de la période de prolongation devant une encourageante foule de plus de 1100 spectateurs. Les deux équipes nous ont donné une belle démonstration de hockey avec de beaux jeux et quelques lacunes défensives des deux côtés qui nous ont donné un total de onze buts.

La partie a débuté avec un peu le même scénario que vendredi. Les Dragons ont marqué encore plus rapidement soit après seulement 10 secondes de jeu au début.. Si ce n'est pas une nouvelle marque dans la LHSPQ, ce n'est pas loin. Les Rapides ont cependant quitté la patinoire à la fin de la première période avec une avance de deux buts, 4-2.

Les joueurs des Dragons ont été obligés de jouer du hockey de rattrapage durant les deux premières périodes pour finalement prendre le dessus à la huitième minute du dernier tiers. Quelque cinq minutes plus tard ils ont vu Mario Therrien enregistrer le plus beau but de la soirée et ainsi forcer les deux équipes à aller en prolongation.

Les Rapides ont lancé à 51 reprises vers le filet des Dragons. Les Rapides ont eu deux occasions en or de concrétiser davantage leur avance au début du deuxième tiers alors qu'ils ont eu deux supériorités numériques très rapprochées de 2 joueurs pendant 1 minute et 23 secondes pour une et 55 secondes pour l'autre. Les unités spéciales des Dragons ont bien fait et le gardien Patrick Charbonneau en a profité pour montrer son talent en en neutralisant les efforts de leurs adversaires.

Piere-Yves Bonneau était devant le filet du LaSalle puisque Carl Benoît était absent à la suite de la légère commotion cérébrale subie vers la fin de la partie à Verdun vendredi soir. Bonneau, un ancien Dragon, a bien fait à son premier départ avec sa nouvelle équipe. La défensive des Rapides a bien joué en général mais encore quelques bavures de certains éléments très faibles parmi leurs joueurs de défense ont permis aux Dragons de marquer leurs 5 buts.

François Leroux, toujours incommodé par une blessure, n'a pas joué pour les Rapides de même que Patrick Bérubé. Pour le supposé spectacle, les nullités de John Chatterson et Mauro Dipaolo brillaient de toutes leurs couleurs (sic!?1?). On n'a plus les arc-en-ciel du bon vieux temps à LaSalle. Plusieurs Rapides ont très bien joué et je me permets de souligner les efforts de Patrick Deraspe, Sylvain Sévigny, Denis Lamoureux et Patrick Lampron en particulier.

Les Dragons étaient dirigés par Nathan Morin en l'absence de Michel Laurendeau. Leur meilleur performant fut sans contredit David Saint-Pierre. Pour une deuxième partie consécutive, Christian Desrochers n'était pas en uniforme pour les Dragons et il était disponible, semble-t-il. Son cas me laisse un peu songeur. Martin Roux, légèrement blessé, et Martin Lavergne étaient les autres retranchés de l'alignement. J'ai aussi appris que Jason Boudrias est de nouveau disponible et pourrait revenir en avant-scène bientôt. Joli problème en perspective. C'est ce qui arrive lorsqu'une équipe a un surplus de joueurs de calibre pour jouer régulièrement. L'entraîneur chef peut passer certains messages beaucoup plus facilement.

Au cours du prochain week-end, les Rapides jouent un autre doublé contre un adversaire très coriace, les Royaux de Sorel avec une partie à LaSalle vendredi soir et une à Sorel dimanche soir. Les Dragons essaieront retrouver le chemin de la victoire dimanche après-midi à Verdun contre le Cousin de Saint-Hyacinthe qui défend toujours chèrement sa peau.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!