Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Verdun remonte la pente pour battre les Rapides
Par Maurice Potvin
9 décembre 2001

Le calendrier régulier nous donne quelques programmes doubles. Il y en a un entre les Dragons de Verdun et les Rapides de LaSalle au cours du présent week-end.

Vendredi soir à Verdun, les Dragons ont remporté la victoire après avoir eu quelques sueurs froides; les Rapides avaient pris une avance de 3-1 à la onzième minute du premier engagement. Les Dragons avaient ouvert les hostilités en marquant à 24 secondes mais ont vu les Rapides enregistrer 3 buts sans riposte par la suite.

Les porte-couleurs de Verdun ont remonté la pente. Ils nous ont permis une fois de plus de constater la principale lacune des Rapides, soit l'absence de défenseurs de qualité. Les Sylvestre, Piché et Lampron font leur possible mais pour le reste c'est toujours un désastre et aucunement de calibre pour évoluer sur une base régulière dans la LHSPQ.

Je m'en voudrais de passer sous silence les deux beaux buts préparés par Mario Debenedictis des Dragons, un fabricant de jeu hors pair. Sur le cinquième but des Dragons, il a fait prendre des tasses de café au défenseur ainsi qu'au gardien de buts, Carl Benoît, avant de remettre le disque à Martin Caron qui avait un filet ouvert. Sur le dernier but des Dragons, Mario entra dans la zone des Dragons en compagnie d'Éric Bellerose. À la dernière fraction de seconde et après avoir attiré le dernier défenseur vers lui, il remit la rondelle à Éric qui avec une facilité déconcertante la souleva au-dessus de l'épaule droite du gardien remplaçant Pierre-Yves Bonneau comme seul un vrai buteur peut le faire. Sans aucun doute, le plus beau de la partie. Pour une jeunesse de 35 ans bien sonnés, Debenedictis nous en met toujours plein la vue à chacune de ses présences. Quel magnifique joueur de centre!

Carl Benoît a été forcé de quitter la partie à 12:18 du dernier tiers à cause d'une blessure. Six secondes auparavant, le gardien des Dragons, Pierre Gagnon, a été solide en bloquant Patrick Deraspe sur un tir de pénalité qui lui a accordé l'arbitre Luc Durand. Mario Nobili des Rapides avait été expulsé de la partie quelques instants auparavant pour propos démesurés envers Durand. Le défenseur Dany Gauthier des Rapides s'est blessé et a quitté la partie à la suite d'un combat inutile avec Marc Tardif au milieu du deuxième tiers.

Le défenseur Patrick Charbonneau, Martin Lavergne et Christian Desrochers n'étaient pas en uniforme pour les Dragons ainsi que Marc-André Marchand, François Leroux (blessé) et Patrick Bérubé pour les Rapides qui ont préféré habiller des nullités tels John Chatterson et Mauro Dipaolo. Question de goût, alors je passe…. mais quelle tristesse!

La suite à LaSalle, dimanche soir à 19h30.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!