Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Royaux de Sorel gagnent 4-1 à Verdun
Par Maurice Potvin
5 décembre 2001

Les Royaux de Sorel qui avaient perdu 4-3, deux fois en prolongation, lors des deux confrontations précédentes contre les Dragons de Verdun se sont repris de belle façon hier en défaisant les Dragons 4-1 à l'Auditorium de Verdun dans une partie âprement disputée.

Alors que le pointage était égal avec un but pour chaque équipe, le vaillant capitaine des Royaux, Dominic Maltais, a brisé les reins de ses adversaires lors d'une infériorité numérique. En effet, à la sixième minute du dernier tiers sur un puissant tir de 12 mètres de distance, et alors qu'il s'était faufilé du côté gauche de la patinoire, il a déjoué le gardien Patrick Charbonneau. Dominic se vengeait un peu de Charbonneau qui avait fait de brillants arrêts lors de deux échappées précédentes dont l'une aussi durant une infériorité numérique. La vengeance est douce dans le cœur du buteur!

Yannick Sylvestre a aussi réussi une telle échappée au cours du dernier tiers mais Patrick Labrecque, le gardien du Sorel, l'a bien bloqué et empêcha Martin Caron de marquer sur le retour.

Aucun but ne fut compté en supériorité numérique alors que les unités spéciales en défensive furent de beaucoup supérieures aux unités offensives des deux côtés. Les Royaux ont eu quatre avantages de plus que les Dragons qui ont fait preuve de beaucoup d'indiscipline en répliquant bêtement par des coups de bâton pour se mériter des pénalités de la part de l'arbitre, Richard Provost.

Les absents pour les Royaux étaient L.P. Charbonneau et Stéphane Groleau. Lorsque ces deux joueurs seront dans l'alignement, les Royaux seront encore plus forts. Sylvain Thibault des Dragons a pris part à la période réchauffement d'avant-partie mais il n'était plus en uniforme pour le match.

Je fus très impressionné par les Royaux qui sont définitivement l'une des puissances de la division. Ils ont joué avec beaucoup de discipline. Si cette équipe peut améliorer son jeu de puissance, elle s'en portera encore mieux. Je ne suis pas entraîneur mais il me semble que celui des Royaux pourrait utiliser un peu plus Michel Caron ou François Paquette, deux vétérans qui ont fait leurs preuves dans leur passé, ce sont deux valeurs sûres dans de telles situations.

La meilleure équipe sur la patinoire l'a emporté d'emblée dans une partie au cours de laquelle les Royaux ont eu plus de chances de marquer que les Dragons. Après trois parties, chaque équipe a récolté quatre points au classement général dans leur série de six parties au calendrier de la saison régulière. Ce n'est donc pas terminé entre les deux pour savoir qui sortira gagnant mais la lutte devrait être belle jusqu'à la fin...

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!