Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Rare visite du Promutuel de Rivière-du-Loup dans l'ouest
Par Maurice Potvin
4 décembre 2001

Le fier-à-bras, Link Gaetz, du Promutuel de Rivière-du-Loup était attendu dimanche après-midi à LaSalle et plusieurs se demandaient qui serait sa prochaine victime. Il n'en a pas eu puisque que monsieur Gaetz est actuellement sous le coup d'une suspension. Fin d'un massacre en puissance!

Le Promutuel est une nouvelle équipe dans la LHSPQ. Elle a déjà connu sa part de succès en défaisant à domicile le Mission de Joliette, le Garaga de St-Georges et les Dragons de Verdun.

Le succès ne fut pas au rendez-vous au cours du dernier week-end. Après s'être fait rosser 13-2 par le Garaga à Rivière-du-Loup samedi soir, le Promutuel s'est incliné 7-1 devant les Rapides. Cette partie était censée être jouée, selon le calendrier original, le dimanche 13 janvier prochain mais fut jouée hier. Il semble que l'arbitre en chef n'était pas au courant du changement. La partie a débuté avec 1 heure et 20 minutes de retard soit le temps de trouver des officiels disponibles qui ont accouru le plus rapidement possible au centre Jacques-Lemaire.

Les visiteurs ressemblaient à une équipe de l'expansion avec quelques visages connus dans la LHSPQ : Francis Garand, Jimmy Cauchon, Jessy Grenier, Yannick Leclerc, Thierry Ryckman et leur vedette offensive Yves Bertrand qui semble s'être retrouvé avec sa nouvelle équipe. Yves jouait en compagnie de Yannick Landry et Éric Belzile. Leur gardien de but, Dany Lavoie, est d'un bon calibre mais il a besoin d'un meilleur support des défenseurs. Le Promutuel compte dans ses rangs plusieurs jeunes qui ont beaucoup de cœur et de fougue pour compenser en partie leur manque de talent. La direction devra être patiente en plus de se dénicher quelques joueurs plus talentueux.

La partie eut de bons moments de robustesse car plusieurs Rapides avaient décidé de frapper durement dont François Leroux qui ne lésine pas en la matière. Les adversaires répondaient assez bien en dépit de leur plus petite taille. Leroux subit cependant une très solide et légale mise en échec de Ryckman qui le força à quitter la partie vers la fin du premier tiers.

Les Rapides qui avaient gagné 4-3 en prolongation vendredi à Saint-Hyacinthe avaient toutes les intentions de gagner la partie et ne ratèrent pas leur coup. Ils ont marqué 3 buts au cours de 6 supériorités numériques.

Il faisait bon de revoir Sylvain Sévigny de retour au jeu après plusieurs semaines d'absence à cause de blessure. Il en profita pour marquer 2 buts. Le défenseur Patrick Lampron, lui aussi revenait au jeu et a bien fait en dépit de quelques mauvais jeux défensifs. Lamoureux a joué un bon match et cela augure bien car il est toujours capable de jouer du grand hockey avec son talent offensif. Ces trois joueurs devraient contribuer aux succès futurs des Rapides pour finalement aider les Deraspe, Pellegrino, Guérard, Nobili, Leroux, Sylvestre et autres qui ont porté l'équipe sur leurs épaules depuis le début de la saison avec le gardien Carl Benoît qui est un peu moins occupé mais toujours excellent. Carl a perdu son jeu blanc à moins de 4 minutes de la fin de la partie au cours d'une infériorité numérique de 5 minutes alors qu'il ne restait que 18 secondes à faire durant cette infériorité.

Je dirais que les Rapides sont à deux joueurs de défense près d'être une équipe plus que respectable. Les bons défenseurs sont difficiles à trouver cependant!

Nous serons mieux en mesure de vérifier la force réelle des Rapides au cours de leurs six prochaines rencontres. Ils feront alors face à : Verdun deux fois, Sorel trois fois et Joliette une fois. C'est toute une commande. Ce sera aussi une bonne façon de voir si leurs récents succès ne sont pas éphémères!

Pour les intéressés, la troisième et dernière visite du Promutuel dans la division de l'ouest aura lieu à Joliette le samedi 15 décembre prochain.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!