Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

L'attaque à 5 du Blitz a raison des Dragons
Par Maurice Potvin
28 novembre, 2001

Si les joueurs du Blitz de Granby se sont présentés à l'auditorium de Verdun mardi soir pour remporter le match, on ne peut pas dire qu'ils l'ont démontré au cours du premier tiers qui fut généralement terne.

Mais en deuxième, ils ont profité de cinq supériorités numériques, dont une de deux joueurs, pour enfiler trois buts. Ils ont récidivé dans le dernier tiers avec deux autres buts en quatre supériorités numériques. En tout, ils ont eu douze supériorités contre quatre pour les Dragons. L'arbitre Tom Smith a tout simplement donné des pénalités à des joueurs qui ont triché toute la soirée. Quand on bafoue les règlements, il faut en payer le prix et que les joueurs se le tiennent pour dit.

Les principaux absents pour le Blitz étaient Daniel Lacroix, Kenny Macload ( joue-t-il encore?) et Giovanni Iasenza (suspendu) en plus de Martin Fecteau sur la liste des blessés depuis plusieurs semaines. Normand Desjardins était en uniforme pour seulement la deuxième fois cette année. Il semble que ce joueur est maintenant allergique à jouer durant la première moitié de la saison. Lorsqu'il aura retrouvé sa pleine forme, il sera sans doute un élément positif supplémentaire pour le Granby. Je voyais jouer pour la première fois le défenseur Vince Labossière qui s'est très bien tiré d'affaires.

Du côté des Dragons, qui ont un surplus de joueurs, Marc Tardif, suspendu pour une partie, et Carl Charland n'étaient pas en uniforme entre autres.

Encore une fois, Joël Thériault a manqué de discipline en prenant des pénalités simplement parce qu'il est absolument incapable de contrôler ses émotions. C'est un individu avec un certain talent de hockeyeur mais qui met souvent son équipe dans l'embarras. La direction des Dragons va devoir faire quelque chose à son sujet car au rythme actuel, il terminera la saison avec plus de 400 minutes de pénalités. Ces pénalités sont en majorité des mineures et des inconduites de 10 minutes ou de partie. Avec raison, il est un joueur marqué par les arbitres.

Les deux même équipes se rencontrent de nouveau vendredi à Granby.

Arrivée de Jean Perron à Joliette

La direction du Mission de Joliette en a surpris plusieurs en annonçant la signature de Jean Perron, ancien entraîneur-chef de la ligue Nationale, comme entraîneur-chef du mission. Seul le temps nous dira si cette décision sera bénéfique pour le Mission.

Nous ne saurons probablement jamais ce qui peut pousser un individu comme Perron à joindre une équipe de la LHSPQ. D'un autre côté, cette arrivée devrait donner un peu plus de crédibilité au circuit dirigé par Michel Gaudette. Perron va apprendre rapidement qu'il dirigera des joueurs qui aiment en premier s'amuser sans aucune ambition d'atteindre un autre niveau. Les joueurs ne sont généralement pas choyés d'une façon monétaire par les budgets restreints de la majorité des équipes et plus précisément celui du Mission qui a encouru un bon déficit l'an dernier même en gagnant les grands honneurs.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!