Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons rebondissent / Les Chiefs toujours au ralenti
Par Maurice Potvin
26 novembre, 2001

Jeudi soir, les Chiefs de Laval étaient les visiteurs à LaSalle. Les Rapides en ont profité pour remporter une troisième victoire consécutive au pointage de 3 à 2.

Les Chiefs alignaient leurs nouvelles acquisitions, Denis Paul et Éric Morin. Denis a joué toute la partie à l'aile gauche en compagnie de Michel Mongeau et Christian Sbrocca. Paul est un joueur de centre naturel et aura sans doute besoin de quelques parties pour s'acclimater à cette nouvelle position à moins que l'entraîneur décide de le faire jouer au centre avec d'autres compagnons. Denis est sans contredit le joueur qui m'a procuré le plus de plaisir à voir évoluer au cours des quatre premières années du circuit puisqu'il fut un joueur dominant pendant cette période. Il connut de belles années en compagnie de Richard Pion et Jean Bourgeois. Depuis deux ans, il a subi quelques blessures qui l'ont ralenti un peu mais il est toujours capable de se bien débrouiller dans le senior. De plus, c'est un gagnant qui ne peut sentir la défaite. C'est toute une acquisition pour les Chiefs et son apport sera normalement remarquable dans les semaines prochaines.

Depuis l'arrivée de Maurice Lemay, comme entraîneur adjoint et responsable des joueurs de défense chez les Rapides, on constate une certaine amélioration chez ces derniers. Il y en a cependant quelques-uns n'ont pas un talent au diapason du calibre de jeu requis pour jouer régulièrement. Contre les Chiefs, ils se sont en général bien défendus mais ces derniers ont eu tout de même un barrage de 46 tirs sur le gardien. Seulement des arrêts fantastiques de Carl Benoît leur ont permis de se sauver avec une précieuse victoire. À plusieurs occasions, les cinq joueurs des Rapides étaient incapables de sortir la rondelle de leur territoire parce que les joueurs des Chiefs contrôlaient la rondelle à leur guise.

Mike Henderson, suspendu pour une partie, était assis dans la foule avec des membres de sa famille venus le voir jouer(sic). Son absence fut remarquée. Ses coéquipiers réguliers, Denis Chalifoux et Dominic Perna, ne furent pas aussi efficaces en compagnie de Louis Bédard ou Raymond Alcindor. Santino Pelligrino a joué une forte partie pour les Rapides et contrôlait merveilleusement la rondelle à chacune de ses présences.

C'était la troisième et dernière visite des Chiefs durant le calendrier régulier. Les Royaux de Sorel ne sont pas encore venus jouer une fois à LaSalle. Ceci est une triste et mauvaise confection de calendrier. Chaque équipe semble avoir des aberrations de ce genre. Espérons que l'on fera preuve de plus d'imagination lors de la préparation du calendrier pour la saison prochaine

Le lendemain, les Rapides visitaient les Dragons à Verdun et furent blanchis 9 à 0. En première période, les élans furent bien partagés mais la deuxième période fut désastreuse pour les Rapides qui accordèrent sept buts aux locaux déchaînés. La défensive s'écroula entièrement devant un Carl Benoît un peu chancelant mais c'est surtout toute la défensive qui fut totalement débordée. Le défenseur Éric Sylvestre n'a pas joué et fut remplacé par Benoît Gagnon qui est un des maillons faibles de cette défensive. Le défenseur Patrick Lampron devrait être de retour au cours du prochain week-end. Son retour devrait être bénéfique car il s'est très bien comporté depuis son acquisition par les Rapides.

Du côté des Dragons, c'était une première victoire après 3 défaites consécutives. Il faut ajouter que, mercredi à Joliette, ils ont fait un beau retour en troisième période en comptant 3 buts contre aucun pour le Mission pour finalement perdre en fusillade, 6 à 5. Au cours de cette période, Joliette n'a eu qu'un seul tir au but contre 22 pour les Dragons.

Vendredi, les Chiefs ont perdu contre le Garaga de Saint-Georges pour ainsi voir leur traditionnel rival, les Dragons, prendre une avance de 6 points sur eux au classement. Les Chiefs ont aussi joué une partie de plus soit 22 contre 21..

Avis aux détenteurs de billets de saison des Rapides de LaSalle : Dimanche prochain le 2 décembre, le Promutuel de Rivière-du-Loup sera le visiteur à 16h00 à LaSalle. Le billet numéro 17 est le billet pour cette partie même si la date indiquée est celle du 13 janvier, 2002.

La ligue prend congé dimanche puisque la partie de la coupe Grey pour le championnat du football canadien se joue en soirée.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!