Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

La course se resserre à la tête de la division de l'Ouest
Par Maurice Potvin
6 novembre, 2001

Quatre équipes sont en pleine lutte pour finir premier dans la division de l'Ouest. Verdun, avec 23 points, devance le Mission de Joliette, les Chiefs de Laval et les Royaux de Sorel par un point. Les Chiefs et les Royaux ont cependant joué une partie de plus.

Les favoris en ont arraché un peu au cours du dernier week-end. Granby a défait Joliette tandis que Laval a difficilement vaincu Windsor et Verdun l'a emporté de peine de peine et misère contre le Dubé d'Asbestos avec un regain de vie au cours des douze dernières minutes de la partie. Le Promutuel de Rivière-du-Loup a été la première équipe à vaincre le Garaga de Saint-Georges cette année. Le Promutuel avait fait le même coup au Mission de Joliette le 6 octobre dernier.

J'ai assisté à la partie à Verdun. Une équipe qui est privée d'un Christian Labonté et d'un Patrick Bisaillon sans avoir de remplaçants adéquats ne peut espérer défaire une équipe comme Verdun qui était au grand complet à l'exception de Sylvain Thibeault, blessé depuis le début de la saison. L'autre absent, Marc Tardif, n'aurait rien changé à l'allure du match si ce n'est de prendre probablement quelques punitions stupides comme il est le seul à connaître la recette.

Le Dubé a joué pratiquement toute la partie avec deux lignes seulement contre une équipe bien rodée. Les spectateurs ont bien rigolé en voyant le petit Hugo Lafontaine du Dubé. Il ne fait aucunement le poids contre les gros défenseurs des Dragons. Hugo mesure environ 1 mètre 70 avec ses patins et ne pèse pas plus de 63 kilogrammes.

Le Dubé est demeuré dans la lutte jusqu'au milieu de la troisième période et leurs joueurs ont donné une bonne frousse aux Dragons. Asbestos a un grand besoin de bons réservistes si non d'autres joueurs réguliers. Espérons qu'ils réussiront à en dénicher quelques-uns bientôt pour être en mesure d'offrir une meilleure compétition.

Le pointage n'indique aucunement l'allure du match qui ne fut pas rude du tout comme c'est généralement le cas contre Asbestos ou même la majorité des équipes de la division de l'Est.

Chez les marqueurs, deux joueurs des Chiefs de Laval sont en avant du peloton : Denis Chalifoux a 33 points et Dominic Perna est un point en arrière. Perna est le meilleur buteur avec 18 buts tandis que Chalifoux a le plus de mentions d'aide avec 23. Au cours des deux dernières semaines, plusieurs joueurs du Saint-Georges ont gagné des rangs parmi les 30 meilleurs du circuit. Laval a 4 des 8 meilleurs marqueurs de la ligue.

Chez les gardiens, le duo du Garaga formé de Mathieu Vachon et Guy Moore domaine outrageusement la ligue puis qu'ils n'ont accordé que 32 buts en 15 parties pour une moyenne combinée de 2.13 buts par partie.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!