Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

LaSalle écrasé pas la grosse machine du Garaga
Par Maurice Potvin
3 novembre 2001

Vendredi soir, le Garaga de Saint-Georges a facilement défait les Rapides de Lasalle au pointage de 9-2 devant une maigre foule de 658 spectateurs au centre Jacques-Lemaire.

Une mince consolation pour les Rapides, ils n'auront plus à affronter les beaucerons durant la saison en cours. Ils avaient perdu à Saint-Georges 5-0 il y a trois semaines.

Le Garaga, qui n'a pas encore subi la défaite en 14 parties, présentait dix nouveaux visages dans son alignement comparativement à celui de l'an dernier. Ce sont les défenseurs Alain Côté, Jason Groleau et Yannick Jean ainsi que les avants Jean Beaurivage, Jean Blouin, Christian Campeau, André Falardeau, Marquis Mathieu, Carl Paradis et Steve Searles. Je ne connais pas une seule équipe qui aurait ajouté autant de nouveaux joueurs et avoir une aussi si bonne chimie après seulement quatorze parties. C'est sans doute un grand témoignage à cette organisation qui a été capable de greffer tous ces éléments à l'excellent noyau de joueurs déjà en place.

Il est difficile de bien évaluer le Garaga qui jouait contre une équipe en désarroi. Ce fut un match à sens unique puisque les joueurs du Garaga faisaient à peu près tout ce qu'ils voulaient et ont percé à volonté la muraille défensive des Rapides. Ce ne fut pas une partie rude avec peu de solides mises en échec. Les Rapides ont été impuissants lors de huit supériorités numériques contre trois pour le Garaga. Le premier des deux buts de Patrick Deraspe des Rapides fut compté en infériorité à la suite d'un cafouillage entre les deux joueurs de pointe du Saint-Georges.

Le trio de Carl Fleury, Marquis Mathieu et Jean Blouin a sonné la charge au tout début de la partie pour entraîner tous les autres dans son sillon. Ce trio fut le plus productif mais les autres ne sont pas à négliger non plus. Ils ont de bons de défenseurs et sans doute le meilleur duo de gardiens de but de toute la ligue. C'est une équipe bien équilibrée. Je me demande quelle équipe serait capable de remporter une série de plusieurs parties contre cette machine qui deviendra encore plus puissante lorsque tous les éléments seront bien rodés puisque les Beaurivage et Mathieu sont des acquisitions récentes.

Les Rapides ont ajouté Denis Lamoureux à leur formation régulière. Dominic Rhéaume effectuait un retour au jeu après plusieurs parties d'absence. Le gardien Carl Benoît fut remplacé par Christian Marois au milieu du deuxième tiers après avoir accordé six buts. Comme d'habitude, Carl n'a pas reçu d'aide de ses défenseurs qui étaient complètement débordés et impuissants devant les attaques bien structurées de leurs adversaires.

Le nouveau directeur-gérant des Rapides, Tony Ciarciello, doit trouver très rapidement au moins trois nouveaux défenseurs sans dépouiller son offensive s'il veut voir ses Rapides devenir plus compétitifs. Tout un défi pour les semaines à venir.

Pour les intéressés, le Garaga jouera à Laval, vendredi le 23 novembre. Ce sera sa dernière visite dans la grande région de Montréal d'ici les séries de fin de saison. Le Garaga aura reçu la visite du Verdun le vendredi précédent. Ces deux parties contre des équipes jouant avec beaucoup de robustesse nous permettrons sans doute de mieux évaluer le Garaga.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!