Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Dirigés par leur DG, les Royaux s'inclinent à Verdun
Par Maurice Potvin
21 octobre 2001

Pour une  deuxième soirée consécutive, les Royaux de Sorel ont été impliqués dans une partie avec un pointage final identique, 4-3. Vendredi soir, ils ont vaincu à leur domicile les Rapides de LaSalle en tirs de barrage tandis que samedi ils perdaient en prolongation à Verdun.

Les Royaux jouaient de nouveau sous les ordres de leur directeur-gérant, Yanick Lévesque. En effet, Robert Lafleur qui avait été embauché pour remplacer Daniel Saumier a été viré après seulement une pratique. C'est probablement le plus court séjour à la barre d'une équipe pour un instructeur-chef dans la LHSPQ. Je crois sincèrement que les Royaux se sont simplement privés des talents d'un bon homme qui aurait pu grandement aider cette franchise. Lafleur connaît son hockey et n'est certainement pas une mitaine pour diriger un groupe de joueurs tels ceux du senior. Je suis convaincu qu'il aurait été capable de bien utiliser les talents de Michel Gingras et Jean Bourgeois dont la direction semble vouloir se débarrasser.

Samedi soir, les Royaux alignaient six nouveaux visages par rapport à l'édition de l'an dernier. En effet, ils ont ajouté les excellents Martin Lacroix, Dominic Maltais et Stéphane Larocque. Pour ce dernier, il semble y avoir un sérieux excès de poids, pour ne pas en dire plus. À la décharge de Stéphane, je dois ajouter qu'avec ses deux buts d'hier, il en a maintenant 11 en 12 parties. Peu de joueurs peuvent en faire autant. Les autres additions sont Steeve Vincent( ancien des Dragons et des Rapides et ancien ennemi juré de L.P.Charbonneau), Daniel Archambault et Dominic Chiasson.

Michel Caron est de retour à Sorel après avoir aidé Joliette à gagner la coupe Futura l'an dernier. De plus, Yannick Thériault, ancien des Chiefs et obtenu du Joliette l'an dernier mais qui avait peu joué à cause d'une blessure, est de retour dans l'uniforme des Royaux. Cela fait beaucoup de changements et nécessite un peu de temps pour créer une bonne chimie et harmonie entre tous les divers éléments. L.P.Charbonneau est de retour mais ce n'est pas le joueur si complet qu'on voyait dans le passé. Dans ce cas, ce n'est probablement qu'une question de temps avant qu'il reprenne sa vitesse de croisière à la suite d'opérations aux épaules.

L'excellent Patrick Labrecque est de retour devant le but des Royaux ainsi que Patrick Roy. Labrecque a très bien fait de même que son vis-à-vis, Pierre Gagnon, en exécutant de très bons arrêts aux moments opportuns. Les deux gardiens se sont surpassés pour permettre à leur équipe respective de demeurer dans le plus fort de la lutte.

Du côté des Dragons, il faut signaler l'absence de Jean-François Bouchard remplacé par le versatile Carl Charland qui jouait strictement comme défenseur depuis le début de la saison. Martin Lavergne, qui joue rarement, a fait une remarquable rentrée en excellant durant les infériorités numériques par sa fougue et sa vitesse.

Les prochaines rencontres entre ces deux équipes devraient être fort intéressantes car ce sont des équipes qui aspirent championnat. Une belle course s'annonce d'ici la fin de la saison en ajoutant les deux autres aspirants sérieux que sont Joliette et Laval. Ces quatre équipes devraient éventuellement distancer les trois autres équipes qui sont Granby, Saint-Hyacinthe et, l'enfant pauvre de la division, les Rapides de LaSalle.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!