Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Le Cousin de Saint-Hyacinthe rend visite aux Rapides de LaSalle
Par Maurice Potvin
15 octobre 2001

Le Cousin de Saint-Hyacinthe rendait visite aux Rapides de LaSalle dimanche soir au centre Jacques-Lemaire.

Le Cousin, en plus de changer de ville, a fait de nombreux changements dans sa formation. En effet, il y avait 11 nouveaux joueurs par rapport à l'édition de l'année précédente. Les nouveaux venus sont les défenseurs Stans. Mélanson, David Desnoyers et Radek Stepan en plus des avants Éric Plante, de retour après avoir joué deux saisons à Windsor, David Bernier, Steve Searles, Philippe Paris, Steve Laplante, Simon Laliberté, Manuel Fréchette et Martin Roy. Il me semble que Laplante n'est pas dans les plans à courte échéance du Cousin puisqu'il n'a fait aucune présence sur la patinoire. Steve est un joueur robuste capable de jouer en plus de jeter les gants à l'occasion. Je doute que le rôle de "goon " lui fasse plaisir pour une longue période.

Avec autant de nouveaux joueurs, le Cousin s'est bien défendu en forçant les Rapides à jouer du hockey de rattrapage pour finalement voir les Rapides égaliser le pointage à 6-6 avec moins de 5 minutes à faire en temps régulier. Le tout s'est réglé en fusillade en faveur des maskoutains. Les joueurs du Cousin, même s'ils ont compté 2 buts en supériorité numérique, n'ont pas été capables de profiter d'un avantage de 2 joueurs pendant plus d'une minute en première période. Ils ont cependant marqué un but au début du deuxième tiers durant une pénalité majeure de 5 minutes donnée à Allard des Rapides vers la fin du premier tiers. Les unités spéciales des Rapides ont bien joué au cours de ces infériorités. Il faudra encore un peu de temps à l'entraîneur-chef du Cousin, Francis Breault, pour trouver les bonnes combinaisons avec tous les joueurs mis à sa disposition puisque plusieurs autres candidats susceptibles de faire partie de la formation régulière n'étaient pas habillés hier.

Daniel Laviolette était le gardien du Cousin et il s'est fort bien défendu au cours d'une partie alors que le jeu offensif primait plus que le jeu défensif pour les deux équipes. Son adjoint est toujours Denis Larivière qui s'était joint avec succès à l'équipe vers la fin de la saison dernière. Laviolette a volé un but certain à Daniel Guérard avec moins de 25 secondes à faire pour finalement forcer la fusillade.

Carl Benoit, le gardien des Rapides, reçut un total de 41 tirs au cours des deux premières périodes sur un total de 51 durant le match. Je crois que Carl doit commencer à se poser quelques questions sur le nombre de tirs qu'il reçoit depuis plusieurs parties. Il va falloir que ses coéquipiers trouvent le moyen pour empêcher les adversaires de lancer si souvent dans sa direction. La norme de 50 tirs et plus semble le cas pour les adversaires des Rapides. Ces derniers alignaient un nouveau joueur de défense soit Patrick Lampron qui s'est bien fort défendu en plus de se mériter 3 mentions d'aide. Mario Nobili ne jouait pas pour LaSalle et j'ai appris qu'il ne voulait plus jouer avec cette formation. Ce serait une perte. On ne voit plus Patrick Bérubé depuis plusieurs parties dans le paysage des Rapides. Est-il blessé ou simplement laissé de côté. Mystère!!!

Ce fut une partie intéressante et il y eut de beaux efforts de la part de la grande majorité des joueurs. Il est malheureux que la population de Lasalle encourage si peu son équipe car il n'y avait pas plus que 500 personnes. Il est vrai que le Cousin n'a pas la réputation d'amener des bagarreurs mais il semble que, cette année, le Cousin sera mieux garni pour satisfaire les divers publics. Il y eut un furieux combat entre le très populaire héros local Billy Frainetti et Manuel Fréchette, un autre coq obtenu des Dragons, pour la plus grande satisfaction des spectateurs présents.

Les Rapides ont offert un bon spectacle après avoir joué la veille à Saint-Georges contre le puissant Garaga qui a gagné 5-0. Du côté du Cousin, les partisans ne doivent pas rêver d'un championnat mais je suis convaincu qu'ils ne seront pas une proie facile pour leurs adversaires à mesure que la saison progressera.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!