Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Chiefs et les Dragons: aucun maître dans une courte série
Par Maurice Potvin
13 octobre 2001

Les Chiefs de Laval et les Dragons de Verdun viennent de jouer une courte série de 2 parties en 4 jours. En vertu d'une défaite en fusillade, les Dragons ont ainsi récolté 3 points au classement contre 2 pour leurs adversaires.

J'ai assisté à la première partie jouée à Verdun. Des deux côtés, plusieurs spectateurs n'étaient pas trop satisfaits de la performance d'un joueur parmi leurs favoris. Du côté de Laval, plusieurs demandent à Robert Berger de se dénicher un autre gardien de buts numéro 1 car Alain Morissette a paru faible sur au moins 3 des 5 buts qu'il a accordés au cours des quelque 27 minutes durant lesquelles il défendait la cage des siens. Il faut ajouter cependant qu'il s'est bien repris dans la seconde partie en ne donnant que 3 buts. Les loups hurlent donc moins dans la cabane!

Du côté des Dragons, des erreurs flagrantes en défensive par Carl Charland et surtout Simon Désormeaux( 2 fois) ont permis aux Chiefs de marquer trois buts. De plus, Désormeaux nous a de nouveau prouvé qu'il n'est pas du tout de calibre pour jouer contre une offensive aussi explosive que celle du Laval en commettant plusieurs autres bévues dans sa zone pour ainsi mettre son équipe dans l'embarras. Son rôle au sein du contingent régulier des défenseurs chez les Dragons doit être revu.

Le jeu de puissance des Chiefs n'a marqué qu'un seul but et aucun lors d'une supériorité de 2 patineurs pendant un peu plus d'une minute en fin du deuxième tiers. Je crois que les Chiefs auraient besoin d'un meilleur appui sur la pointe pour mieux seconder leurs avants. L'an dernier, Berger avait fait l'acquisition d'un tel joueur, soit Yves Beaudoin, mais il l'échangé après seulement quelques parties au Blitz de Granby. Yves a pris un peu d'âge mais il n'a pas encore son pareil pour jouer à la pointe sur les avantages numériques. Talent gaspillé parce qu'il fut probablement mal évalué!

David St-Pierre, le centre des Dragons, a connu une bonne soirée avec 2 buts et autant de mention d'aide en plus de bien jouer durant les désavantages numériques. Il fut le joueur dominant tout au long de la soirée. Encore une fois, Dominic Perna a très bien joué pour les Chiefs ainsi que Christian Sbrocca qui a excellé par sa vitesse et quelques mises en échec. Il semblait y avoir du tigre dans Christian mardi soir devant une foule de plus de 4000 personnes.

La prochaine rencontre entre ces deux rivaux aura lieu vendredi le 4 janvier 2002.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!