Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Thetford visite les Dragons de Verdun
Par Maurice Potvin
6 octobre 2001

Le Prolab de Thetford visitait les Dragons de Verdun vendredi soir. Les Dragons ont finalement remporté la victoire 6-4 après avoir donné une certaine frousse à leurs quelque 1400 partisans.

Le Prolab forme une équipe passablement homogène et bien équilibrée avait 6 nouveaux joueurs dans leur alignement comparativement à l'édition de l'an dernier. Les nouveaux venus sont le défenseur Marc-André Gaudet et les avants Terry Bartlett, Daniel Payette, Jean-François Brunelle, Patrice Tardif et Bryan Faucher.

Ils ont un excellent noyau de vétérans tels que les défenseurs Sébastien Bety, Daniel Poudrier et Pierre Marcoux pour seconder les avants Stéphane Thivierge, Jean Roberge et Martin Fillion pour n'en nommer que quelques-uns. Leur duo de gardiens de buts est intact avec Denis Desbiens et Yves Loubier.

Le Prolab a pris l'avance en marquant en premier mais ce fut de courte durée car les Dragons enfilèrent 4 buts consécutifs pour se donner une avance en apparence confortable. Les équipes comptèrent chacun un but au cours du deuxième tiers.

Les joueurs des Dragons ont joué avec beaucoup de robustesse au cours des 30 premières minutes de jeu. Les joueurs du Prolab encaissaient bien les coups qui ne semblaient pas trop les ralentir mais n'en donnaient pas trop selon ce que les équipes de la division de l'est nous ont habitués lors des parties inter-division. Le Prolab a semblé endormir les Dragons qui ont cessé de frapper au milieu de la deuxième période et le tempo fut quand même assez rapide avec des montées se suivant les unes après les autres sans donner de résultats jusqu'à ce que le Prolab compte avec moins de 4 minutes a faire au tiers médian. Le momentum a alors changé en faveur des Thetfordiens.

Au début du dernier tiers, les joueurs du Prolab ont voulu prouver à leurs adversaires qu'ils étaient de taille pour lutter avec eux et passèrent de longues minutes dans le territoire des Dragons en les embouteillant continuellement et les empêchant de sortir de leur zone. Le travail ardu et consistant du Prolab fut récompensé avec deux buts pour porter le pointage 5-4 avec encore 14 minutes à faire. Ceci sembla réveiller un peu les Dragons qui frappèrent plus et prirent même 3 pénalités mineures pour donner un certain avantage supplémentaire au Prolab. Les efforts de ces derniers furent contrés par les unités spéciales des Dragons dont tous les joueurs avaient finalement compris que leur adversaire s'était présenté dans le but de quitter l'auditorium avec 2 points de plus au classement. Cette dernière période fut excellente et sans contredit la meilleure de la partie.

Le gardien du Prolab, Denis,Desbiens a été remplacé par Loubier en première période après avoir donné 4 buts. Joël Thériault (2) et Marc Tardif (1) des Dragons ont été très indisciplinés en obtenant des pénalités de dix minutes pour inconduite de la part de l'arbitre Gary Maslanka qui semble beaucoup plus sûr de ses moyens cette année.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!