Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les 15 équipes participeront aux séries éliminatoires
Par Maurice Potvin
6 octobre 2001

Les dirigeants de la ligue n'ont pas fini de nous surprendre avec les formules différentes utilisées année après année pour les séries après la saison régulière. Je vous fais part de ce que j'ai appris à ce sujet.

Le gros changement cette année est que toutes les équipes auront la chance de poursuivre leur saison à la fin du calendrier régulier.

Je ne sais pas si la formule finale a été approuvée par les instances de la ligue, mais voici le scénario probable du format des séries.

Division de l'ouest :

Cette division comptant sept équipes, une nouvelle formule a été pensée.

La première ronde sera ainsi selon le classement général de la division : l'équipe en première place au classement jouera contre celle de la dernière place et celle de la deuxième contre celle de la sixième dans des séries 4 dans 7. Les trois autres équipes participeront à un tournoi à la ronde entre elles. Une de ces 3 équipes sera éliminée.

Après cette première ronde, les séries continueront avec 4 équipes. La meilleure de ces équipes au classement général rencontrera la quatrième et les deux autres joueront ensemble. Les deux équipes gagnantes de cette ronde joueront en finale de division pour avoir le droit de rencontrer le gagnant de l'autre division pour le grand championnat.

Division de l'est :

Puisqu'il y aura huit équipes, ce seront toutes des séries 4 dans 7 et les adversaires seront aussi déterminés par leur classement général.

Ainsi durant la première ronde, l'équipe au premier rang jouera contre celle au dernier, celle du deuxième contre celle du septième, celle du troisième contre celle du sixième et enfin les deux autres (4 vs5).

Pour la deuxième ronde, les 4 équipes restantes joueront selon la tradition établie depuis quelques années soit 1 vs 4 et 2 vs 3 toujours selon le classement général de la saison régulière. Les deux restantes lutteront pour avoir le droit de rencontrer le gagnant de l'autre division.

Ce scénario devrait être confirmé un de ces jours par un responsable de la ligue.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!