Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Les Dragons de Verdun sont à LaSalle
Par Maurice Potvin
5 octobre 2001

Jeudi soir, les Dragons de Verdun faisaient une première visite en saison régulière à LaSalle.

Les joueurs des Rapides ont agréablement fait plaisir à leur millier de partisans présents et surpris leurs adversaires en prenant rapidement les devants. En effet, après seulement 2 minutes et 38 secondes de jeu, ils devançaient les Dragons par le compte de 3-0.

Cependant à partir de la deuxième période, les joueurs des Dragons ont décidé de s'imposer un peu plus et ont finalement permis à leur équipe de niveler le pointage après avoir été obligé de jouer du hockey de rattrapage. Ils ont pris les devants pour de bon au cours du dernier tiers. Bon talent ne saurait mentir!

Chaque équipe a marqué un but avec un avantage numérique de 2 joueurs tandis que les joueurs des Dragons ont marqué deux buts en infériorité numérique.

Ce fut une bonne partie avec de solides mises en échec des deux côtés. Le jeu manque toujours un peu de poli mais la chimie commence à s'installer dans les deux équipes et c'est prometteur pour l'avenir. Les Dragons ont une équipe beaucoup mieux équilibrée.

Les Rapides ont un grave problème car ils ont un urgent besoin de meilleurs joueurs de défense pour mieux seconder l'excellent Carl Benoit ainsi que les avants qui doivent se replier beaucoup trop pour compenser les lacunes. Il est difficile de trouver des bons défenseurs et les Rapides auront beaucoup de difficultés à obtenir du renfort. Patrick Bérubé, qui se débrouille très bien à la défense en plus d'être un bon joueur d'équipe, n'était pas encore en uniforme tandis qu'Éric Fournier et Martin Lacaille l'étaient. Il se perd définitivement des coups de pied à quelque part! À moins que…..

Dino Masanotti est le nouvel entraîneur-chef des Rapides et son adjoint n'était nul autre que le défenseur Marc-André Marchand qui ne jouait pas hier.

Du côté des Dragons, Éric Bellerose, la nouvelle acquisition en provenance du Mission de Joliette, était en uniforme et jouait en compagnie de David St-Pierre et Mathieu Benoit. Voila une ligne qui devrait être explosive dans un avenir rapproché dès que ces joueurs auront joué quelques parties de plus ensemble. Christian Desrochers a été superbe, comme d'habitude, et ses efforts ont finalement été récompensés avec 2 buts et 2 mentions d'aide. Le défenseur Sylvain Thibault sera absent jusqu'au début de novembre à cause de la blessure subie il y a quelques semaines.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!