Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Le Dubé d'Asbestos connaît des difficultés
Par Maurice Potvin
1 octobre 2001

Le Dubé d'Asbestos était les visiteurs à Granby dimanche soir pour y affronter le Blitz. Ce dernier a gagné 4-2. Je dois dire en commençant qu'il est toujours difficile d'évaluer une équipe comme Asbestos que nous ne voyons pas souvent dans notre division.

Le Dubé est une équipe qui a bon noyau de vétérans tels les Éric Côté, Steve Mongrain, Steve Grimard, Martin Picard, Éric Pouliot, Derek Gosselin, Richard Gravel, Alex Rodrigue, Patrick Bisaillon et Carl Boudreau. Thierry Mayer et Christian Labonté n'étaient cependant pas habillés. Dans le cas de Labonté, une fracture à la mâchoire l'empêchera de jouer durant une période d'environ 2 mois. Le gardien substitut était Gabriel Snauwaert tandis que le nouveau Francis Ouellette était d'office.

Parmi les autres nouveaux, il y avait Christopher Green, Yohan Bédard et Éric Meloche à la défense. Éric Meloche n'a pas connu une de ses meilleures soirées. Est-ce un problème de conditionnement physique ou est-il simplement rattrapé par le bonhomme temps? À l'avant, j'ai remarqué Yan Bergeron et Carl Poirier parmi les nouveaux..

Le Dubé a toujours été reconnu pour une équipe capable de marquer assez de buts pour gagner, mais dernièrement ils ont eu des ratées. Au cours du dernier week-end, ils ont subi deux défaites puisque Joliette les ont battus 7-4, vendredi dernier.

En première période, le Dubé a manqué plusieurs belles occasions de marquer à cause de lancers non précis, de jeux non complétés ou encore par d'excellents arrêts par le nouveau gardien du Blitz, Leorr Shtrom, qui est toute une trouvaille. On m'a dit que ce gardien provient des rangs collégiaux ou universitaires. Je n'en sais malheureusement pas plus à son sujet mais il se débrouille très bien dans le senior du moins jusqu'ici..

Le jeu de puissance du Dubé fut simplement pourri. À la fin du premier tiers et au début du deuxième, les joueurs du Dubé n'ont pas été capables de capitaliser durant l'absence de 2 joueurs du Blitz pendant près de deux minutes. Quelques minutes plus tard, ils n'ont rien fait alors que Dany Leblond a écopé de deux pénalités mineures. Une équipe telle que celle d'Asbestos devrait être en mesure de mieux profiter de telles opportunités. Il faut cependant ajouter que les unités spéciales du Blitz ont bien joué dans les mêmes circonstances. Les Godin, Duval, Deschamps, Fecteau et Langlais, entre autres, ont fait du très bon travail. J'ai aussi trouvé que Langlais a été solide tout au long de la partie.

D'un autre côté, les joueurs du Blitz s'en sont donnés à cœur joie en troisième période alors que Martin Picard fut pénalisé pour quatre minutes. Vlam! Le Blitz marqua deux fois en l'espace de 26 secondes pour se sauver avec la victoire. Ugo Bouthillier et Marco Lemay furent les compteurs. Pour Marco, ce fut un soulagement puisque, sur le second but du Dubé, il avait fait un mauvais jeu en refilant la rondelle à Éric Côté qui la donna à Richard Gravel bien planté seul devant le filet du Blitz. Pour une fois, Marco n'a pas vérifié avec l'arbitre pour bien s'assurer qu'il aurait une mention de passe. Bravo mon Marco!

Daniel Lacroix portait l'uniforme du Blitz au cours du week-end et plusieurs amateurs du Blitz se demandent pour combien de temps. En effet, il essaie de se trouver une équipe professionnelle qui pourrait utiliser ses services au cours des mois à venir.

La partie fut rapidement jouée. Seuls les joueurs du Blitz ont fait quelques solides mises en échec, mais ce ne fut pas une partie rude. Le Dubé n'a pas l'équipe pour jouer de robustesse avec des équipes telles que Laval, Sorel ou Verdun. Ils ont battu Laval, il y a une dizaine de jours à Asbestos, et visiteront Laval mercredi le 24 octobre prochain. Le résultat sera sans doute différent!

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!