Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Coup d'oeil sur le Pont-Rouge et Verdun
Par Maurice Potvin
24 septembre 2001

Le Caron et Guay de Pont-Rouge était le club visiteur dimanche soir à Verdun. Les deux équipes ont offert un bon spectacle aux spectateurs présents dans une partie chaudement disputée dont le résultat final n'a été finalement décidé qu'au milieu du dernier tiers. Pour un début de saison, les spectateurs en ont eu pour leur argent avec de beaux jeux des deux côtés, de solides mises en échec, du beau travail de la part des 2 gardiens et un magnifique but de David Saint-Pierre des Dragons alors que son équipe avait un désavantage numérique de 2 joueurs. Voilà un exploit qu'on voit rarement et qui a fait tourner le vent à un très mauvais moment pour les joueurs du Pont-Rouge.

Le Caron et Guay de Pont-Rouge

Le Pont-Rouge qui arborait un nouvel uniforme de couleur bleue fonçée nous a permis de revoir quelques vétérans tels :Denis Leblanc, Éric Lesage, Bruno Guay, René Camiré, Jean-François Lacasse, Daniel Germain et leur excellent jeune gardien Claude Fernet entre autres. Cette équipe a fait un certain ménage depuis l'an dernier. Plusieurs nouveaux venus font maintenant partie de cette organisation. Les principaux sont Jean-Marc Richard, Claude Fillion, Patrick Genest, Jean-François Tremblay et Réjean Dufour. L'acquisition de Dufour devrait grandement plaire aux partisans de cette équipe car ce joueur au physique non imposant mais avec un gros cœur m'épate à chaque fois que je le vois. Il ne doit certainement pas trop s'ennuyer de son ancienne équipe les As de Québec. Dufour a encore fourni une très belle prestation avec 2 buts.

Année après année, le Caron et Guay fait toujours une belle lutte à ses adversaires. Ses joueurs sont intéressants à voir évoluer puisqu'ils forment un bon groupe qui joue avec harmonie et beaucoup de rapidité. Cette équipe ne remportera probablement pas le grand championnat mais devrait fournir une très forte compétition à tout aspirant. Il faut cependant ajouter que, dimanche soir, leur jeu de puissance a été un peu anémique. On doit surtout signaler leur incapacité à profiter de punitions de 7 minutes imposées à Simon Désormeaux qui s'en est pris violemment à Alain Laroche. Ils ont en plus accordé un but lors d'un avantage de 2 joueurs pendant 2 minutes complètes alors que Joël Thériault des Dragons était au banc des pénalités pendant cette même séquence de 7 minutes. Pour nous de la section de l'ouest, il est malheureux de ne pas voir cette équipe peu plus souvent.

Les Dragons de Verdun.

Pour plusieurs, les Dragons représentent l'une des meilleures équipes de l'ouest si non la meilleure. Seul le temps dira s'ils ont raison.

Les Dragons, comme plusieurs autres équipes, ont fait quelques transactions et signé de nouveaux venus dans la ligue. Dans les buts, Pierre Gagnon est maintenant bien secondé par Patrick Charbonneau. Christian Larivière, Simon Desormeaux et Patrick Charbonneau( un autre) ont rejoint Sylvain Thibault( blessé), Emmanuel Labranche, Joël Thériault et Carl Charland comme défenseurs réguliers. À l'avant, le trio de Debenedictis, Caron et Bouchard devrait poursuivre son excellent travail. Ces 3 joueurs ont sonné la charge après un début de saison un peu lent, du moins pour eux. David Saint-Pierre a joué en compagnie des nouveaux François Archambault et Mathieu Benoit. Ce trio, s'il demeure naturellement intact, pourrait devenir très prolifique à mesure que le temps progressera. J'ai bien aimé aussi le travail acharné des membres du troisième trio formé de 3 nouveaux soit Christian Desrochers (ancien Blitz), Martin Roy (ancien du Windsor) et Jonathan Nantel ( ancien des Rapides). Ils n'ont pas compté mais ce n'est qu'une question de temps pour les voir exploser. De plus, les Dragons ont d'autres bons joueurs qui forment à l'occasion un quatrième trio ou peuvent être utilisés dans des circonstances spéciales sur les autres trios. Ils ont un bon niveau de profondeur.

Je pense que les Dragons seront meilleurs défensivement et leur attaque sera plus explosive cette année lorsque la période de rodage sera terminée. Les Dragons sont définitivement un sérieux aspirant aux grands honneurs à moins d'être ralentis par des blessures à certains éléments. Nous devrions avoir des parties excitantes avec les autres aspirants de leur division.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!