Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

Faible prestation des Rapides de LaSalle à Verdun
Par Maurice Potvin
12 septembre 2001

Avant le début de la saison régulière, je m'en voudrais de passer sous silence la piètre prestation défensive des Rapides de LaSalle à Verdun dimanche le 9 septembre dernier.

En effet la direction des Rapides a décidé dans sa sagesse d'envoyer 2 gardiens et 15 patineurs sur la patinoire contre des Dragons de Verdun, une formation presque complète. Il est vrai que tous les 18 joueurs des Dragons ont participé au match car c'était la dernière grande pratique contre des adversaires réguliers et les instructeurs en ont profité pour faire des derniers essais. La machine des Dragons a tourné au ralenti car l'opposition laissait grandement à désirer.

Je comprends difficilement la décision des Rapides d'utiliser Santo Pelligrino à la défense avec Patrick Gladu, Patrick Bérubé et un nouveau venu du nom de Roberge. Gladu n'a joué que durant la première période. On ne le voyait plus sur le banc des joueurs par la suite. Remarquez bien que la perte de Gladu ne fut catastrophique car il y a belle lurette que Gladu n'est plus de calibre pour jouer sur une base régulière dans la LHSPQ.

De plus, Rice s'est battu à 10 :47 de la première période et on ne l'a plus revu par la suite. Ceci signifie que les Rapides ont joué pendant 2 périodes complètes avec 13 patineurs seulement. Ces derniers ont eu beaucoup de temps de glace pour retrouver leur forme. L'état major au complet des Rapides était présent mais ne semblait pas trop s'en faire pendant que les spectateurs baillaient aux corneilles durant un bel après-midi ensoleillé et chaud de septembre.

Les joueurs restants ont joué avec beaucoup de cœur mais ils ne pouvaient faire mieux tandis que le gardien Carl Benoît recevait un barrage de plus de 55 rondelles et fut frappé souvent par les adversaires qui se tenaient devant sa cage. Il fut même retiré du jeu avec un peu moins de 5 minutes à faire dans la partie avec une blessure mineure à l'épaule gauche.

L'an passé, j'ai critiqué grandement le proprio Jean-Paul Larivière car je croyais qu'il avait besoin d'être mieux entouré pour reconstruire l'équipe. Il a donc engagé Mario Dutremble, ancien du Sorel, en fin de saison et c'est lui qui avait la responsabilité de trouver les hockeyeurs requis pour offrir une meilleure prestation. Le temps nous dira s'il a réussi mais si l'on se fie à ce que j'ai vu dimanche et dans d'autres parties à LaSalle, la saison sera très, très longue pour les amateurs de LaSalle.

J'espère que le triumvirat composé de 3 anciens virés par Sorel ( Dutremble et Gaétan Picard) et Granby (Dino Masanotti) nous démontrera que j'ai tort pour le plus grand bien des Rapides et la grande joie de leurs partisans.

Autres articles LNAH

Article de la saison 2005-06

 

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!