Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

 

Survol des duels de gardiens de la deuxième ronde des séries 2002-03 de la LNH

Voici les aperçu des duels de gardien pour la 2e ronde éliminatoire. Le chiffre entre paranthèses est le rang du gardien après la première ronde.

Dallas vs Anaheim

Marty Turco (9)
Le gardien des Stars a connu un lent début de série mais a été le meilleur joueur de son équipe dans le 6e match alors que les Oilers avaient dominé le match. Il a remporté haut la main son duel contre Tommy Salo qui a été simplement mauvais. Il a vu Joseph donner de mauvais but qui ont permis aux Ducks de passer les Wings…Espérons qu’il a appris la leçon!

VS

Jean-Sébastien Giguère (1)
ENFIN!!! Après 2 saisons extraordinaires «Jiggy» commence finalement à recevoir du crédit pour son travail. Qu’on se le dis ; le meilleur joueur d’Anaheim n’est pas Kariya mais bien Giguère. Il devra faire la différence comme il l’a fait contre les Wings…Sera-t-il capble de conserver un % d’arrêt de ,965? J’en doute…

bulletQualité du duel : EXCELLENT
bulletAVANTAGE : Aucun

Vancouver vs Minnesota

Dan Cloutier (14)
Les Canucks auraient normallement eu besoin de moins de 7 matchs pour battre les Blues mais un Cloutier chancelant a rendu cette série exitante. Il a bien fait dans le dernier match mais la pression qu’il aura (Le Wild ne peut pas se rendre en ½ final!!!) me fait douter a son sujet.

VS

Manny Fernandez (5) / Dwayne Roloson (17)
L’avantage d’avoir fait jouer ses deux gardiens en saison c’est qu’on sait qu’ils seront prêts lorsque les séries arriveront. Roloson avait été bon mais pas assez, Fernandez a été sensationnel. La situation des gardiens fait penser aux Hurricanes de l’an dernier…on connaît le résultat

bulletQualité du duel : Moyen
bulletAVANTAGE : FERNANDEZ

Ottawa vs Philadelphie

Patrick Lalime (2)
Patrick Lalime s’élève désormais comme un véritable joueur de séries. Après une saison ordinaire il a été sublime contre les Islanders. Il fera face à une attaque coriace mais qu’il avait su maitriser l’an dernier.

VS

Roman Cechmanek (7)
Le grand gardien a bien mal paru a quelques occasions et les journalistes ont continué à s’acharner sur lui. Malgré tout a livré un excellent duel à Belfour et son équipe est en 2e ronde. Il avait bien fait contre les Sénateurs l’an dernier et il a le vent dans les voiles.

bulletQualité du duel : Bon
bulletAVANTAGE : LALIME

New-Jersey vs Tampa Bay

Martin Brodeur (3)
Excellente première série pour Brodeur. À l’exeption d’un mauvais match, il a été dominant lors dès rare erreurs de sa défensive. Il aura un adversaire de taille en Nikolai Khabibulin et comme la majorité des séries, le meilleur gardien devrait remporté la série.

VS

Nikolai Khabibulin (6)
Après 2 matchs en deça de ses standards, Khabibulin s’est mis au travail et a résisté à la puissante attaque des Caps. Il aura encore du travail à faire s’il espère passer la machine des Devils.

bulletQualité du duel : Très bon
bulletAVANTAGE : Aucun

Autres articles GardiManie

Autres classements & articles
dans cette sous-section

Autres sous-sections GardiManie

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!