Historique salarial de joueurs actifs et retirés de la LNH
(depuis  1989)
Entrez le nom de famille et cliquez sur  "Recherche" pour accéder à la base de données HockeyZonePlus

Stats de joueurs actuels et retirés
 (pro/mineur/amateur)
Entrez le nom de famille et cliquez sur "Recherche"pour accéder la base de données hockeydb.com

 

 

Survol des duels de gardiens de la première ronde des séries 2002-03 de la LNH

Conférence de l’Ouest :

Vancouver vs St.Louis

Dan Cloutier : A connu une saison respectable sans être le principal acteur des succès des Canucks. A connu des difficultés depuis son retour de sa blessure. N'a jamais rien prouvé en séries. N'aura probablement pas à voler de matchs mais ne devra pas faire de cadeaux aux Blues.

VS

Chris Osgood : Est-il vraiment meilleur que Brent Johnson. La plus grande faiblesse des Blues. Très irréguliers, il pourra voler quelques matchs mais aura de la difficulté à tenir le cout pour une série complète.

bulletQualité du duel : FAIBLE
bulletAVANTAGE : CLOUTIER

Dallas vs Edmonton

Marty Turco : Le meilleur gardien de la LNH en 2002-2003. Première expérience en séries ce qui pourrait jouer contre lui. À terminé la saison en force avec un but accordé en 3 matchs. Profitera d'une équipe supérieur à l'opposition.

VS

Tommy Salo : A connu une saison de misère. Il a été très irrégulier tout au long de la saison. Les Oilers auront besoin d'un gardien capable de voler des matchs pour passer les Stars et Salo ne semble pas être capable de le faire cette année.

bulletQualité du duel : Moyen
bulletAVANTAGE : TURCO

Colorado vs Minnesota

Patrick Roy : Une autre saison à la hauteur de son talent. Aucun doute qu'il sera dominant en séries. Que dire de plus...

VS

Dwayne Roloson : La surprise dans la LNH cette année. Qui aurait cru qu'un gardien étiquetté AHL serait un des gardiens les plus dominants dans la LNH cette année. Une première présence en séries et une fin de saison moyenne pose quelques points d'interrogations.

bulletQualité du duel : Imprévisible
bulletAVANTAGE : ROY

Detroit vs Anaheim

Curtis Joseph : A connu une saison acceptable avec les puissants Red Wings. On attendait un peu plus de sa part mais il a été égal à lui-même en saison régulière. Il a prouvé par le passé qu’il était un gardien phénoménal lorsqu’il était le négligé mais cette fois il devra jouer le rôle de favoris.

VS

J-Sebastien Giguère : Un des gardiens les plus sous-évalués de la ligue mais bel et bien l’un des 5 meilleurs cette année. Une première présence en séries élimatoires dans la LNH mais a déjà bien fait dans les rangs mineurs. Il devra être le meilleur joueur de la série pour que les Ducks aient la moindre chance.

bulletQualité du duel : Excellent
bulletAVANTAGE : Aucun

Conférence de l’Est :

Ottawa vs NY Islanders

Patrick Lalime : Il a connu une saison en dents de scie avec de très bons et de très mauvais moments. Il a été le meilleur gardien l’an passé en série ce qui a prouvé qu’il savait controler la pression. Profitera de la meilleure équipe de la LNH devant lui.

VS

Garth Snow : Il a été excellent suite au départ de Chris Osgood. Toutefois, sa dernière présence en séries remonte à son séjour avec les Flyers en 1996-97 si on fait exception à un match avec les Islanders en 2001-02. Il fera face à une puissant attaque et sa confiance qu’il s’est batie en fin de saison pourrait être ébranlé très tôt.

bulletQualité du duel : Moyen
bulletAVANTAGE : LALIME

New-Jersey vs Boston

Martin Brodeur : Il a été très constant tout au long de la saison et a su profiter de la défensive la plus étanche de la LNH. Il fera face à une attaque redoutable et il devra s’attendre à recevoir plus que ses 24 lancers par match qu’il a connu en saison.

Jeff Hackett / Steve Sheild: La situation des gardiens à Boston est tellement incertaine qu’on ne peut pas dire qui sera le partant. Les deux gardiens ont connu une première moitié de saison phénoménale et une 2e moitié tout à fait médiocre. Il s’agit de la principale faiblesse des Bruins.

bulletQualité du duel : Faible
bulletAVANTAGE : BRODEUR

Tampa Bay vs Washington

Nikolai Khabibulin : Le Russe a connu un dernier mois et demi phénoménal pour ainsi faire oublier une saison sous les attentes de sa part. Il apportera beaucoup d’expérience à des joueurs qui n’ont jamais joué en séries. Sa tâche ne sera pas facile contre l’attaque des Capitals et il devra surclasser son vis-à-vis pour remporter la séries.

VS

Olaf Kolzig : On a peu entendu parler de lui cette année mais il a connu une excellente saison. Il a déjà mené les Capitals en finale de la Coupe Stanley et pourrait bien le refaire s’il joue à son niveau habituel. Cette série se jouera dans les filets et Kolzig devra au moins être égal à Khabibulin pour espérer passer en 2e ronde.

bulletQualité du duel : Excellent
bulletAVANTAGE : Aucun

Philadelphie vs Toronto

Roman Cechmanek : Le mal-aimé des médias mais combien efficace gardien de but a connu une autre saison exceptionnelle. Solide dans 3 des 4 matchs qu’il a joué en séries en 2002, il n’a pas effacer les doutes dans l’esprit de certain qu’il n’est pas l’homme de la situation à Philadelphie. Il pourrait en étonner plusieurs…

VS

Ed Belfour : Une autre surprise de la dernière saison a été la saison exeptionnelle d’Ed Belfour. Il aura une lourde tâche contre l’attaque des Flyers qui est l’une des plus redoutable de la LNH. Il a été utilisé à profusion cette année et la fatigue pourrait se faire sentir.

bulletQualité du duel : Très bon
bulletAVANTAGE : CECHMANEK

Autres articles GardiManie

Autres classements & articles
dans cette sous-section

Autres sous-sections GardiManie

Copyright © 1999-2007 - HockeyZonePlus.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction, complète ou partièle, interdite sans le consentement écrit de HockeyZonePlus.com
Commentaires, questions et suggestions?  Contactez nous!